mardi 8 octobre 2019

Blog 5: Mon sujet sur l'environnement

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,


Votre premier film, Demain , m'a inspiré et je ne peux pas attendre pour votre nouveau film!
Cependant, je pense qu'il est important que vous ajoutiez une section sur la consommation
d'énergie dans le film. Je sais que vous avez déjà beaucoup de matériel pour le film, mais il
est très important que le problème de l'énergie soit abordé. 
La question à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui est << Est-ce que c’est
possible de notre énergie dans notre meilleur façon? >>. Maintenant, nous utilisons une
grande quantité de combustibles fossiles, comme le pétrole et le gaz naturel, pour alimenter
notre monde. En effet, en 2014, les combustibles fossiles représentaient 82% de la principale
source d’énergie du monde. 



Le plus gros problème à l'heure actuelle est l'incitation. Energie propre coûte cher et il est difficile
de changer de fournisseur. Nous réduisons notre utilisation de pétroles et charbon, mais il est difficile de
trouver une solution efficace. L'énergie renouvelable, en particulier, est extrêmement cher à utiliser.
Il faut beaucoup d’argent pour être une source d’énergie réalisable à l’avenir. Pour exemple, l’énergie
du soleil nécessite une installation et une technologie spéciales, coûteuses. 

Aux Etats Unis, le coût de panneaux solaires sont 3,05 $ par watt, ou 12,810 $ pour 1 système.
En France, le coût de panneaux solaires sont 3,34 $, plus d’etats unis. Mais ce n’est pas impossible
d'utiliser de l'énergie propre. En Suède, toutefois, le gouvernement a agi: en 2018, le budget
de l’énergie solaire a augmenté de 20 millions de dollars. Cela leur permet de facturer 0,16 $ par
kilowatt-heure. 


  C’est vraiment difficile de faire les choses importants (comme changer notre source de l'énergie) 
si il n'y a pas assez d’incitation à passer. C’est pourquoi il est important que le gouvernement agisse.
Ils peuvent créer des règles pour réguler la consommation d'énergie et réduire les coûts nationaux de
basculement. Nous devons nous concentrer sur ce problème et c'est pourquoi nous vous voudrions de
parler jusqu'à cette topique dans votre film. Comme les manifestants du climat, si nous obtenons une
exposition dans le film, nous pouvons avoir une voix. 


Merci pour votre temps,
Annette Chikkareddy

3 commentaires:

  1. de bonnes solutions pour passer aux énergies renouvelables.
    de très bonnes structures.
    je ne peux pas attendre ==> je suis impatiente de
    L'énergie renouvelable ou verte ( pas propre )
    Des choses importantEs (fem)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, parce que ce n'est pas facile pour changer efficacement. Je souhait que les gouvernement puissent agir rapidement.

    RépondreSupprimer
  3. Vos solutions sont tres bien. Comme les Etats-Unis, nous avons un certain president qui ne veux pas legiferer quelque lois pour creer une limite de l'emmision pour les voitures. J'espere que nous aurons un lois pour le faire.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.