vendredi 4 octobre 2019

Blog 5: Mon sujet sur l'environnement

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,

Bonjour. Je m'appelle Michele. J'ai vu votre film et c'était très inspirant. J'ai une idée de proposition pour votre nouveau film. A cause de la villes en croissance, il y a un besoin avoir modes des transports plus rapides. Il y a beaucoup de moyens des transports comme la voiture, la transport en commun, le vélo, etc. Mais plus de personnes choisissent utiliser la mode plus pratique mais aussi la plus polluant: l’auto. “La part des actifs occupés résidant et travaillant dans le même espace a diminué sur l'ensemble du territoire au cours de cette période” alors moyens de transports comme voitures ou commun gratuite mener a pollution de l’air. cartes_cget.pngBon fonctionnement des transports est indispensable pour aller au travail ou retrouver un emploi. Comme dit le proverbe “le temps est de l’argent.” L'ouvrier ne peut pas perdre du temps à se rendre au travail, prendre une voiture est souvent la solution la plus facile et la plus confortable. Mais, c’est nocif à l'environnement: “La pollution de l’air a de graves conséquences sur la santé publique avec de milliers de morts par an y compris tous les polluants.” Il y a d'autres façons comme prendre la mode commun. C’est moins cher parce qu'on n’a pas besoin payer pour de l’argent, seulement la billet. Prendre la transport public peut être plus rapide que prendre l’auto parce que il y n’a pas des embouteillages. Surtout, c’est moins nocif à l'environnement. Mais parmi tous les modes, le mieux est toujours de marcher ou de faire du vélo. Cela peut effectivement être pratique pour les rares qui vivent près de leur travail. Il n'y a pas de mal à l'environnement et c'est sain pour le corps. Selon des chercheurs: “pédaler quotidiennement pour aller au travail améliore la forme, réduit le risque d’accident cardio-vasculaire, de maladie, de cancer, et d’obésité.” Plusieurs des ouvriers s'assoient toute la journée, alors le vélo ou la marche peut aider à réduire cette. Image result for transport a la vie quotidienneVous devriez penser à ce sujet pour votre prochain film car de nombreux travailleurs ont besoin d'entendre les dommages qu'ils contribuent à leur environnement. Merci d'avoir pris le temps de lire mon courrier électronique, j'espère que vous pourrez prendre en compte ma demande.

Merci,

Michele

Video: https://www.youtube.com/watch?v=LX7MT-L-hk0

1 commentaire:

  1. Je pense que la marche et le vélo sont de bonnes alternatives à la conduite. Je marche à l'école tous les jours et j'aime voir le paysage.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.