mardi 8 octobre 2019

Blog 5: L'Agriculture

Bonjour,

Je souhaite que vous etes bonne! J'ai vraiment apprecie vos premier film, et j'espere que vous avez l'intention de faire une deuxieme filme. Dans le cas ou vous avez decide de faire cet film, j'ai un suggestion pour la film: l'agriculture.

Pour le premier problem, nous avons les pesticides et engrais. Pour l'environment naturelle qui est dans le voisinage de les pesticides, c'est tres nocive. Beaucoup d'animaux peut-etre perdre ses vies a les pesticides, qui est dangereux de consummer mais soiullures l'eau. L'autre probleme est l'herbe qui est affecte par les pesticides et engrais. Dans cet case, il est mauvais pour les vaches, cochons ou chevaux pour mange l'herbe qui est infecte.

Les solutions est de limiter le montant des pesticides on peut utiliser sur l'environment. Pour beaucoup de agriculteurs, ils ont utiliser trop de pesticides et gaspillage beaucoup. Avec un loi de limiter ca, il n'y a pas le problem de les pesticides qui infecte l'eau ou l'herbe qui est consummer par les animaux. Aussi, le reduire de OGMs aide le reduction de pesticides et fertilizer, qui est plus bien pour l'environment.

Merci, et j'espere que vous considerez les idees pour vos suivant film.

Romain

https://education.francetv.fr/matiere/developpement-durable/ce2/video/c-est-quoi-les-pesticides




1 commentaire:

  1. oui, je pense que les OGMs sont important pour nourrir l'argumentation de population mondiale parce que les cultures qui sont OGM a les plus grand rendements et récoltes.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.