lundi 7 octobre 2019

Blog 5: L'énergie

Cher M. Dion et Mme. Laurent,

Je m'appelle Daniel, et j'ai entendu que vous ferez un second épisode du film Demain.

En France aujourd'hui, la plupart d'énergie vient des réacteurs nucléaires. Même si l'énergie nucléaire ne pollue pas et elle est sûr pour la plupart (juste 0.1% de radiation vient du nucléaire), l'uranium n'est pas une ressource renouvelable. 10% d'énergie vient des énergies fossiles comme le pétrole et le gaz naturel qui produit beaucoup de CO2 et cause la réchauffement climatique. Si nous ne recherchons pas les énergies renouvelables, nous utiliserons notre réserve d'uranium en environ 100 ans et nous ne pourrons pas utiliser le nucléaire pour produire l'énergie verte.

Il est nécessaire que nous trouvions les autres façons pour produire l'énergie verte. Selon moi, nous devrions investir l'argent dans les énergies renouvelables comme l'énergie solaire, l'énergie éolienne, et l'énergie hydraulique. Selon des chercheurs à Stanford, nous devrions changer notre modelé économique pour combattre la réchauffement climatique. Nous devrions aussi ajouter un impôt sur la pollution pour donner une motivation pour utiliser l'énergie verte comme dans les pays en Scandinave.


Vous pouvez regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3i9G3l54_RY

Merci,
Daniel.

1 commentaire:

  1. Oui, je pense que les energies renouvable et les energies vert sont important pur l'avenir, quand il a moins des sources de autre forme d'energie, comme les fossil fuels.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.