lundi 7 octobre 2019

Blog 5

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,

        Bonjour! Je m'appelle Christian Gowdru. J'ai entendu que vous ferez un deuxième épisode de Demain et je suis très content. J'ai fait des recherches sur l'énergie et je voulais vous en parler. Aujourd'hui, l'objectif de la France est produit 32% d'énergie renouvelable par 2030. Mais cela se produira si nous doublons notre production. Aujourd'hui, la production française représente 10.8% de l'énergie hydraulique, 3.9% de l'énergie éolienne, et 1.4% de l'énergie solaire. Bien que la France a 19 centrales nucléaires sur toute la France et 58 réacteurs qui produire 76.3% de l'énergie française, il ne produira pas 32% d'énergie renouvelable par 2030. La solution est doubler la production. Mais, si nous utilisons beaucoup de production, nous augmenterons la température et le réchauffement de la planète, et cela ne permettra pas aux gens respirer et a beaucoup d'accidents. Pour arrêter le réchauffement, il est nécessaire qu'arrêter de couper les arbres et les plantes. Une autre manière de s’arrêter est de continuer l’énergie hydraulique et l’énergie solaire, mais en petites portions. C'est contribuera à l'atmosphère, la réduction du réchauffement climatique, et l'augmentation de la production d'énergie.

                                                                                   Cordialement,
                                                                                              Christian Gowdru


https://www.youtube.com/watch?v=LQ9D4DcYntk

3 commentaires:

  1. Je pense que je devrais planter plus des arbres dans mon jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi avons-nous besoin de continuer l'énergie hydraulique et l'énergie solaire par les petites portions? Pourrions-nous les construire en mer?

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison, une grande problème dans le monde actuellement est la production pour soutenir la population croissante, mais nous devons arrêter le changement climatique en le faisant.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.