lundi 7 octobre 2019

Blog 5: La Transportation

Cher M Dion et Mme Laurent,

Je m'appelle Olivia et je vous présente un grand problème avec la transportation et j'espère que vous les ajouterez quand vous créerez le deuxième film. L'usage excessif des voitures a un mauvais effet sur la vie quotidienne française. En France, la voiture est le moyen plus utilisé pour aller au travail ou des autres endroits. Environ 48% de français conduisent une voiture chaque jour, et 24% en conduisent une deux ou trois fois par semaine. Par conséquent, le niveau de CO2 et particules fines ont beaucoup augmenté, et les effets sont mauvais. Les enfants, particulièrement ceux qui ont de l'asthme, sont en dangers à cause de la pollution des voitures. Je pense qu'il y a beaucoup de solutions qui sont absolument faisable, y compris le covoiturage et la promotion du transport en commun. Ces solutions sont efficaces pour résoudre la pollution à cause des voitures parce que le covoiturage produit 50% moins de CO2 contre en conduisant votre propre voiture. Alors, s'il y aura moins de CO2, il y aura peut-être moins de pollution des voitures. Aussi, le transport en commun comme la métro produit aussi moins de CO2 que les voitures. En plus, l'activité quand on prend le transport en commun aide aussi à améliorer la santé pour tout. Je pense que la solution est d'éviter l'usage des voitures et d'utiliser plus le transport en commun.

ici est une vidéo au sujet de la santé et le transport en commun: https://www.youtube.com/watch?v=dExZ20ZHu50

2 commentaires:

  1. Je pense que plus de gens devraient faire du covoiturage. Il y a des voies spéciales sur la route pour les voitures de plus d'une personne!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as raison, le covoiturage est une excellente solution.
    Mais attention LE TRANSPORT
    Le moyen LE plus utilisé
    Il faut conclure ton message et signer

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.