lundi 7 octobre 2019

Blog 5: Mon Sujet sur L'Environnement

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,
          Bonjour! Je m’appelle Roger Dasari. J'ai regardé votre film l'autre jour et j'ai vraiment m'amuser le regarder. J'ai aussi appris que vous faites un deuxième épisode du film et j'ai cru que vous devriez parler de l'agriculture.
          La population atteint 9 milliards et un gros problème nourrit tous les gens. Aussi, en France, le nombre de personnes impliquées a réduit de 4.3 % en 2003 à 3.8 % en 2010 dans l'agriculture. D'après les données des Nations Unies pour l'agriculture, environ 222 millions de tonnes de nourriture ont jeté par les pays industriels jettent chaque an. Plus de 9 millions de tonnes de déchets alimentaires est de la France par année d'après une étude de la Commission européenne sur les déchets alimentaires en 2010.
          Cependant, il est de plus en plus populaire d’utiliser des cultures gaspillées qui paraissent moins bien mais qui ont la même valeur nutritive que les "glaneurs" ou cueilleurs de produits dans la région de la Beauce. Par conséquent, une solution utilise toute l'agriculture plutôt que jeter à cause de son apparence.
          Aussi, dans un plan national, l'Agence française de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) a été un acteur clé qui a un plan national pour réduire les déchets dans les décharges en stimulant l'utilisation de compost. Afin de continuer avec ce plan en 2002, La France a refusé de se débarrasser des déchets non traités car leurs produits pourraient être utilisés pour le compost. Un exemple est celui des déchets fermentescibles qui produisent de l'azote et qui sont bons pour le compostage.
          Dans l’ensemble, il est important que nous concentrions sur la question de l’agriculture parce-que c’est une préoccupation immédiate et avec la réutilisation des plantes et du compost, il est possible de résoudre ce problème.

Cordialement,
Roger (Rohan) Dasari
         


https://www.youtube.com/watch?v=h9g-TW5cuVg

1 commentaire:

  1. Oui, l'agriculture est un sujet important pour nourrir une planète de 9 milliards de personnes en 2050
    j'ai vraiment m'amuser DE le regarder==> je me suis amusé à le regarder ? ou peut être j'ai trouvé très interessant de ...
    un problème est DE nourrir
    220 millions de tonnes SONT jetées par (VOIX PASSIVE)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.