dimanche 6 octobre 2019

Blog 5

Bonjour Cyril Dion et Mélanie Laurent,

Je pense que dans votre prochain épisode, vous devriez ajouter plus sur l'agriculture et les problèmes et solutions qui vont avec ca.

Aujourd'hui, le problème est qu'il y a beaucoup d'utilisation de pesticides et beaucoup d'émissions sont produites. L'agriculture est responsable de 88 millions d'émissions est cette emissions cree un effet de serre. Dans la sous-catégorie de l'agriculture, la source primaire est la vache, parce qu'ils produissent beaucoup de méthane, un gaz dangereux. La production de plantes donne 90% des émissions en France, la majorité. La stratégie de fertilisation produit beaucoup de NH4.

L'agroforesterie est une solution. C'est quand des agriculteurs utilisent des arbres et des bustiers pour aider les cultures et les animaux, il protège la biodiversité et le bon sol. C'est aussi augmente la sécurité de nourriture, diminue le réchauffement climatique, la déforestation et le besoin de pesticides. Au Sénégal, ils utilisent du mil avec de l’acacia, ce qui augmente les rendements. Aux États-Unis, ils ont utilisé l’agroforesterie pendant le Dust Bowl parce que les arbres ont créé un coupe-vent naturelle.

Si'il vous plait considere ajouter plus de sujet d'agriculture dans votre prochain episode.

Alice

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord que les gens devraient utiliser les arbres pour aider les cultures et les vaches à produire beaucoup de méthane, que n’est pas bon.

    RépondreSupprimer
  2. Comme l'agroforesterie, il y a autres technologies qui protègent l'agriculture et l'environnement, comme les satellites dans l'espace qui les surveillent.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une situation et un problème difficile parce que notre population continue de grandir :(

    RépondreSupprimer
  4. J'aime que vous voulez protéger la biodiversité, parce que les hommes ne peuvent exister sans la biodiversité! J'aime bien ton solution de agroforesterie!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.