lundi 7 octobre 2019

Blog 5: Le Transport

Les Moyens de Transports

Chères Mr. Dion et Mme. Laurent,

Salut, je m'appelle Joëlle. Je voudrais de partager mes idées avec vous.
Les transport en commun en France sont très utiles et convenables, Les systems de transports sont vraiment raffinés. Tous les jours, 4.5 millions de personnes utilisent le métro à Paris. En plus, il y a 1,5 milliard de passages au tourniquet, qui est le nombre de total de voyages sur le réseau du métro pendant une année. En 2004, on n’avait recensé « que » 1,3 milliard de voyages. Mais en 2014, la fréquentation du métro a progressé de 0,4%, les RER A et B ont gagné 1,1% de trafic, le bus 6,7% et le tramway 13,1%. Cependant, la qualité d’air dans les gares est mauvais, il peut influencer la santé de gens qui prennent le métro ou le tram. Les gare du RER sont 15 fois plus pollués que les rues de la capitale, ses taux de dioxyde d’azote sont plus faibles qu’à l’extérieur, les souterrains contiennent des niveaux élevés de particules, qui provoquent la condition d’air très mauvaise. 
Ce phénomène n'est pas seulement mauvais pour l'environnement, mais aussi, pour les gens qui prennent le metro ou le RER tous les jours. Trop d’exposition des petites poussières souterrains est cancérigènes, il est très dangereuses pour la santé.
Une solution pour ce phénomène est que le gouvernement peux lancer appel à projets pour améliorer la qualité d'air souterraine, par exemple, installer les machines qui filtrent l'air par ionisation positive.
En fin souhaite que vous ajoutiez mon sujet dans leur nouveau film.

Ici, c'est un vidéo au sujet de mes idées: https://www.bfmtv.com/planete/l-air-du-metro-plus-pollue-que-l-exterieur-une-etude-alerte-sur-les-particules-ultrafines-1769438.html

Cordialement,
Joëlle

2 commentaires:

  1. Je pense que votre argument est fort. Je vais essayer de marcher ou de faire plus de covoiturage.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en d'accord, parce que le gouvernement peuvent faire ameliorer notre qualite d'air avec notre support

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.