lundi 7 octobre 2019

Blog 5 L'Énergie

Bonjour Cyril Dion et Mélanie Laurent,

Je m'appelle Antoine et je veux vous parler au sujet de l'énergie. Dans le monde d'aujourd'hui, il y a plein de pollution qui augmente le réchauffement climatique. Les gazs des emissions, charbon, les fuels fossiles, et la plastique, ils detruisent l'atmosphere et creent les trous dans l'ozone. Des voitures ou les usines, ils ont beaucoup d'emissions par l'utilisation de charbon et des autres chemicales. Les emissions de charbon sont presque 80% dans le monde, et ce n'est pas bon. Le monde de futur devrait avoir un environnement durable et sauf pour nos enfants et leur enfants. C'est notre responsabilité de protéger notre atmosphere bien que le futur soit en bonne santé. Il y a des solutions comme utiliser les voitures éléctriques, ou des paneaux solaires, ou des éolinnes qui peuvent minimiser le réchauffement climatique. Les nouveaux types d'énergies sont durables et sauf pour l'environnement et réduisent la destruction d'ozone. Par planter plus d'arbres et réduire ou arrêter la deforestation, on peut améliorer l'atmosphere pour absorber les emissions et du charbon. Il est nécessaire que nous fassions quelque chose de prévenir cette catastrophe avant elle va venir. Nous avons moins de temps de corriger nos erreurs, juste presque 20 ans. Alors, il faut que nous fassions mieux pour cette planète parce que c'est notre terre et nous devons la protéger. Je veux vous informer de cet sujet et j'espère que vous auriez faire ce qu'il est sage et nécessaire.

https://www.youtube.com/watch?v=T4LVXCCmIKA

Merci pour vos temps,
Antoine Gunda

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi que ce sujet est important! Le stockage avec la batterie de Tesla que tu as dit pendant ta presentation etait tres innovant.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.