lundi 7 octobre 2019

Blog 5: Le Transport

Bonjour Cyril Dion et Mélanie Laurent,

Je m'appelle Andréa et je souhaite discuter de la question des transports et de ses effets sur l'environnement. Actuellement en France, 63% des personnes utilisent leur voiture pour se rendre au travail. Seulement 9% vont à pied et 18% utilisent les transports en commun. Je pense que c'est un gros problème parce que les voitures émettent beaucoup de carbone et détruisent l'environnement. À cause de ça, il est important de changer de transport pour résoudre le problème. En France, il y a déjà beaucoup de transports en commun comme le métro, le RER et le tramway. Même si ces transports en commun sont très accessibles et vont très loin, beaucoup de gens ne les utilisent pas. Une solution pour encourager les gens à utiliser les transports en commun consiste à les rendre gratuits. Dans la vidéo, ils expliquent comment, à certains endroits, ils ont rendu les transports en commun gratuits pour encourager les gens à les utiliser. Je pense que si cela était fait en France, les 18% seraient beaucoup plus élevés. Cela serait très bien pour l'environnement, parce que moins d'émissions sont rejetées dans l'atmosphère. Je crois que si nous pouvons sensibiliser, cela peut être possible.

Merci beaucoup!
Andréa 


5 commentaires:

  1. Transport est un chose très important dans l'avenir et nos réactions et lois maintenant vont l'influencer.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que cette idée est pratique pour beaucoup de gens parce que les voitures électriques sont chères.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que le transport publie est un bon resource, et il devrait être plus utilisé.

    RépondreSupprimer
  4. Une tres bonne solution qui permet de reduire l'utilisation de la voiture particulière.
    de tres bonne structures

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord! Plus de gens devraient utiliser les transports en commun et le gouvernement devrait les encourager.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.