dimanche 6 octobre 2019

Blog 5: Mon Sujet sur L'Environnement


Chère Madame Laurent et Monsieur Dion,


Je m'appelle Stéphanie et j'ai entendu dire que vous alliez faire un deuxième épisode du film. J'ai une très bonne idée pour cet épisode: le gaspillage alimentaire. Bien que les gens ne pensent peut-être pas que le gaspillage alimentaire est un gros problème, ils ne sont pas conscients de tous ses effets négatifs. Environ un tiers de la nourriture produite dans le monde pour la consommation humaine chaque année (1.3 milliard de tonnes) est perdue ou gaspillée. Rien qu'en France, 100 millions de tonnes sont gaspillées. Si nous ne pouvions sauver que 15% de la nourriture que nous gaspillons chaque année, nous économiserions assez pour nourrir 25 millions d’Américains. L'USDA estime que les supermarchés perdent 15 milliards de dollars par an uniquement en fruits et légumes invendus. Tout ce gaspillage représente 8% des gaz à effet de serre qui affectent la Terre. Tout ce gaspillage pourrait être réduit en améliorant le développement des produits, le stockage, les achats/commandes, la commercialisation, l'étiquetage et les méthodes de cuisson. Et si les gens ne peuvent pas faire cela, les grandes entreprises peuvent mettre en place un système qui donnera aux restes de nourriture destinés aux organisations de battre contre la faim, insuffisant pour les jeter. Les aliments non comestibles peuvent être recyclés en d'autres produits tels que les aliments pour animaux, le compost et la bioénergie. La France est déjà en train de procéder à des changements. En février, par exemple, elle a déclaré illégale que ses supermarchés jettent les aliments dont la date de péremption est proche. En plus de cela, vous pouvez aussi parler de recyclage. Au lieu de jeter et de brûler, nous pouvons créer de nouvelles choses comme des palettes de transport, des plaques pour la construction, des bennes de recyclage et des cheminées. Votre film peut sensibiliser et vous assurer que nous ne détruisons pas le monde que nous aimons.
Ici une bonne vidéo et infographique qui vous montre que vous devez en faire le prochain épisode:


https://www.youtube.com/watch?v=59FH0MkMxf4

Merci!
Stéphanie Bose



4 commentaires:

  1. Le gaspillage alimentaire est un grand problème. Il est necessaire que nous fassions quelque chose de reduire le gaspillage alimentaire.

    RépondreSupprimer
  2. un courriel, très bien écrit avec de très bonnes solitions.
    On sauve une personne mais on économise ou on évite de jeter/ on recycle... la nourriture
    Bien que + subj

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je n'ai pas penser toujours que ce probleme est tres grand! J'ai fait le compost avec mon gaspillage alimentaire a ma maison!

    RépondreSupprimer
  4. je pense que demander aux enterprises de donner leur nourriture supplementaire aux organisations est une tres bonne idee.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.