jeudi 10 octobre 2019

Blog 5: Le Transport

Chèrs Cyril Dion et Mélanie Laurent,
Le transport de l’air produit beaucoup de pollution. Les avions est la cause de 3.2% de l'émissions de gaz à effet de serre dans l'UE. Aussi, les avions produit 285 grammes de CO2 par kilomètre par passager. En comparaison, les voitures produit 104 grammes de CO2 par kilomètre par passager. La Concorde, un programme entre l’Angleterre et la France, était un avion très vite. On a pu aller à NY de Paris en 210 minutes. Mais il a consommé 20 tonnes de kérosène à l’heure. La Concorde a terminé en 2003 après un grand accident.
Air France a des solutions pour réduire la pollution des avions. Depuis 2011, il a réduit la consommation d’énergie par 23%, et les émissions de CO2 par 21.6%. Maintenant, ses avions peuvent utiliser les biocarburants. 67% de son supply chain ont signé la charte de développement globale. Il a donné 15 millions d'euros à projets sociaux et environnementaux, et a planté 85500 arbres dans la programme Trip and Tree.
Airbus fait des efforts aussi. Il réduira son consommation de l'énergie de 30% et émissions de CO2 de 50% d’ici à 2020. Il fait de recherche de combustion d'hydrogène. Comme Air France, il donne de l’argent pour les initiatives environnementales.
Ici un lien pour illustrer l’avion électrique de Airbus: https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco2/airbus-relance-laventure-de-lavion-electrique-3894342

2 commentaires:

  1. wow, je ne savais pas que les avions étaient pollués plus, mais c'est logique car il y en a beaucoup dans l'air tout le temps et ils consomment beaucoup de carburant.

    RépondreSupprimer
  2. Yvonne, quel est précisement le sujet que tu souhaiterais que CD et ML traitent dans leur nouveau film ?
    les avions SONT la cause, ils produisENT , les voitures produisENT

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.