lundi 7 octobre 2019

Blog 5: L'agriculture

Monsieur Dion et Madame Laurent,

J'aime que vous pensez de faire un deuxième film sur l'environment. Je pense que le sujet de l'agriculture est un facette important! L'agriculture est très importante pour notre monde, mais les problèmes environnementaux sont nombreux.

Aujourd'hui, l'agriculture est un problème environnemental. Beaucoup de personnes quittent l'agriculture et le pourcentage d'agriculteurs est diminué de 4,3% à 3,8% dans une annee! Cependant, nombreuses personnes s'inquiètent au sujet de les mauvaises pratiques en agriculture. Par exemple, les pesticides ont blessé les insectes. Ils créent un trou dans l'ozone. Aussi, les prix de l'agriculture mettent en danger les emplois des agriculteurs!

Je pense que l'une des meilleures solutions aujourd'hui est le compostage. Si le gouvernement français met en place un programme permettant un meilleur compostage, nous pouvons ajouter les sols fertilisés. C'est peut améliorer la qualité de l'agriculture et augmenter la quantité de bonnes cultures - ce qui peut aider l'environnement.

J'espère que vous allez considérer ma proposition. Voici une vidéo avec plus d'informations.
https://vimeo.com/66000659

Merci,
Richard

1 commentaire:

  1. Oui Richard, mais il faudrait detailler plus ta proposition.

    j'aime que + SUBJ vous pensIez À faire
    UNE facette ou UN aspect
    Le % A diminué de .... EN une année

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.