Bonjour M. Dion et Mlle Laurent,
Je m'appelle Sarah et je veux vous parler au sujet de la crise énergie dans notre planete aujourd'hui. Plus en plus de pays ont réalisé les effets detrimental de leur utilisation continuée d'énergie fossile. Aux grandes pays, la production d'énergie renouvelable est moins que la production d'énergie fossile. Par example, en France, les énergies fossiles sont 67.7% de la production d'énergie totale dans une année, et aux Etats Unis, les énergies fossiles sont 77.8% de la production d'énergie totale dans une année. D'autre part, l'énergies renouvelables sont juste 14.2% et 12.2%, respectivement, de la production d'énergie totale dans une année. Mais, comme tout le monde sait, les énergies fossiles sont un raison très grand pour la réchauffement climatique et le changement de climat, qui est, à mon avis, la problème le plus grande que nous sommes confrontés aujourd'hui. Ces types d'énergie peut détruire l'ozone et augmenter la pollution de notre environment aussi. Il y a trois types d'énergie fossile- le pétrole, le gaz naturel et le charbon ou la huille. Le pétrole est la forme la plus populaire aux grandes pays- l'humanité consomme 35 milliards de barils de pétrole/an! Mais, le pétrole est aussi la forme d'énergie la plus pollutant du monde, en produisant environ 300 gramme/kWh de CO2 en rejets globale.
Les énergies fossiles sont destructrice pour l'environment, et ils produisent beaucoup de CO2 en comparaison avec l'énergie renouvelable (en produisant environ 56 gramme/kWh de CO2) ou le gaz naturel (en produisant environ 229 gramme/kWh de CO2). Il est possible de changer notre proportion de production d'énergie. Si nous créons des façons de produire l'énergie naturelle et renouvelable, nous ne seulement pas juste créer un façon de réduire notre empreinte charbon et ralentir la réchauffement climatique, mais aussi créer des nouvelles industries et travailles pour remplacer les industries des énergies fossiles. Nous pouvons aussi créer des centres de recherche et technologie pour developper des nouvelles façons de produire l'énergie renouvelable, alors nous pouvons rester comme ça pour une grand période de temps, et lentement faire un transition totale aux énergies renouvelables si nous n'avons plus d'énergie fossile. Nous pouvons voir les résultats positives d'un plan comme ça en Islande, qui, après un crise d'énergie en 1973, commence à la transition aux énergies renouvelables. Aujourd'hui, les énergies renouvelables sont 87% de la production d'énergie dans une année en Islande. Je sais que ces chiffres sont un plus grand, mais lentement, tous les pays peuvent l'atteindre, et les résultats seront bien pour les générations futures du monde. Mais, ça va rester difficile si les personnes avec puissance ne mobilise pas la population globale.
Merci beaucoup pour vos temps, voici est un vidéo en expliquant les choses importants de cette crise d'énergie et le changement climatique, et aussi les choses que nous pouvons faire pour encourager un transition d'énergie.
Cordialement,
Sarah Ravikumar
Je suis d'accord, je pense que l'énergie fossiles sont responsables de nombreuses émissions dans l'atmosphère. Je pense aussi que les énergies renouvelables devraient être encouragées pour résoudre ce problème.
RépondreSupprimerJ'aime votre solutions. Avec optimisme, plus de pays peuvent réduire l'utilisation d'énergie fossiles et le substituter aux énergies renouvelables.
RépondreSupprimerSans aucun doute, j'aime les solutions proposees. Je pense que tu as raison, et l'energie fossiles doit etre remplace par les energies renouvelables.
RépondreSupprimer