jeudi 31 octobre 2019

Blog 6: comparaison culturelle sur le travail en France pour le mardi 5 novembre

Après avoir
- lu l'article
https://www.businessinsider.fr/differences-culture-professionnelle-france-etats-unis-amerique
- revu le système social en France (lecture de FR3 et le set de Quizlet )

Faites une comparaison culturelle du travail en France et aux États Unis.
Imaginez que vous vous adressiez a un groupe de collègues a qui on a proposé d'aller travailler en France. Que leur diriez vous?

Pensez a structurer votre comparaison en utilisant les conseils présentes en classe et les mots de liaison.
Vous pouvez aussi utiliser des exemples concrets du film Intouchables.

jeudi 10 octobre 2019

Blog 5: Le Transport

Chèrs Cyril Dion et Mélanie Laurent,
Le transport de l’air produit beaucoup de pollution. Les avions est la cause de 3.2% de l'émissions de gaz à effet de serre dans l'UE. Aussi, les avions produit 285 grammes de CO2 par kilomètre par passager. En comparaison, les voitures produit 104 grammes de CO2 par kilomètre par passager. La Concorde, un programme entre l’Angleterre et la France, était un avion très vite. On a pu aller à NY de Paris en 210 minutes. Mais il a consommé 20 tonnes de kérosène à l’heure. La Concorde a terminé en 2003 après un grand accident.
Air France a des solutions pour réduire la pollution des avions. Depuis 2011, il a réduit la consommation d’énergie par 23%, et les émissions de CO2 par 21.6%. Maintenant, ses avions peuvent utiliser les biocarburants. 67% de son supply chain ont signé la charte de développement globale. Il a donné 15 millions d'euros à projets sociaux et environnementaux, et a planté 85500 arbres dans la programme Trip and Tree.
Airbus fait des efforts aussi. Il réduira son consommation de l'énergie de 30% et émissions de CO2 de 50% d’ici à 2020. Il fait de recherche de combustion d'hydrogène. Comme Air France, il donne de l’argent pour les initiatives environnementales.
Ici un lien pour illustrer l’avion électrique de Airbus: https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco2/airbus-relance-laventure-de-lavion-electrique-3894342

mercredi 9 octobre 2019

Blog 5

Bonjour,

J'ai vu votre film et je l'ai aimé beaucoup. Je suis ravi que vous faire ce film pour combattre le changement climatique. Mais j'espère que vous ferez un autre film et que vous parlerez plus d'agriculture. Nous aurons un population de 9 milliards d'habitants en 2050, et nous devons leur nourrir.

Aujourd hui l'agriculture n'est pas très efficace. Notre système d'agriculture ne peut pas nourrir 9 milliards d'habitants maintenant. Quelque chose doit changer.

Je pense que l'utilisation de techniques isotopiques est un chose que les agriculteurs peut utiliser et doit être dans la deuxième épisode. Nous devons améliorer l'efficacité d'agriculture. Pour faire ça nous devons améliorer la fertilité des sols. Maintenant nous utilisons la rotation des cultures pour retourner les nutriments à la sol. Mais si nous utilisons l'azote 15, phosphore 32, et la carbone 13, nous pouvons suivre les mouvements de cette nutriments. Avec cette information nous pouvons faire la rotation des cultures avec plus de précision.

Merci,
César Trivedi

mardi 8 octobre 2019

Blog 5: Le Gaspillage


Blog 5: Le Gaspillage

Bonjour Mademoiselle Laurent et Madame Dion,

L'un des problèmes les plus importants de l'environnement est le gaspillage de les humains. Le gaspillage alimentaire, en particulier, est un scandale environnemental, économique, et éthique. Maintenant, 1.3 milliard de tonnes de nourriture sont jetées ou perdues chaque année dans le monde. Cela équivaut à 18 millions de repas. Comme vous pouvez vu, c’est gaspillage est inhumaine. Des millions de personnes souffrant de malnutrition ont besoin de cet aliment. Malgré cela, 1 personne sur 6 souffre de malnutrition. Une solution que je propose est que les gens achètent de la nourriture en moindre quantité. Ensuite, il aura moins de gaspillage et les gens économiseront également de l'argent. Les aliments qui ne sont pas vendus peuvent nourrir les personnes qui sont faim ou qui sont pauvres. Une autre solution est le recyclage. Si les êtres humains recyclent leurs déchets, les dommages causés à l'environnement seront moins parce qu'ils sont réutilisés. Par exemple, l'épopée de San Francisco. San Francisco a peu de déchets parce qu'ils recyclent beaucoup. Ils ont trois poubelles de couleurs différentes et toutes les personnes doivent séparer leurs ordures ou payer un libre.

Ici est un video pour illustrer la ou les solutions qui dit le tri de déchets: https://www.youtube.com/watch?v=3mCT_kPqss0

Merci,
Mireille Xu

Blog 5: Mon sujet sur l'environnement

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,


Votre premier film, Demain , m'a inspiré et je ne peux pas attendre pour votre nouveau film!
Cependant, je pense qu'il est important que vous ajoutiez une section sur la consommation
d'énergie dans le film. Je sais que vous avez déjà beaucoup de matériel pour le film, mais il
est très important que le problème de l'énergie soit abordé. 
La question à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui est << Est-ce que c’est
possible de notre énergie dans notre meilleur façon? >>. Maintenant, nous utilisons une
grande quantité de combustibles fossiles, comme le pétrole et le gaz naturel, pour alimenter
notre monde. En effet, en 2014, les combustibles fossiles représentaient 82% de la principale
source d’énergie du monde. 



Le plus gros problème à l'heure actuelle est l'incitation. Energie propre coûte cher et il est difficile
de changer de fournisseur. Nous réduisons notre utilisation de pétroles et charbon, mais il est difficile de
trouver une solution efficace. L'énergie renouvelable, en particulier, est extrêmement cher à utiliser.
Il faut beaucoup d’argent pour être une source d’énergie réalisable à l’avenir. Pour exemple, l’énergie
du soleil nécessite une installation et une technologie spéciales, coûteuses. 

Aux Etats Unis, le coût de panneaux solaires sont 3,05 $ par watt, ou 12,810 $ pour 1 système.
En France, le coût de panneaux solaires sont 3,34 $, plus d’etats unis. Mais ce n’est pas impossible
d'utiliser de l'énergie propre. En Suède, toutefois, le gouvernement a agi: en 2018, le budget
de l’énergie solaire a augmenté de 20 millions de dollars. Cela leur permet de facturer 0,16 $ par
kilowatt-heure. 


  C’est vraiment difficile de faire les choses importants (comme changer notre source de l'énergie) 
si il n'y a pas assez d’incitation à passer. C’est pourquoi il est important que le gouvernement agisse.
Ils peuvent créer des règles pour réguler la consommation d'énergie et réduire les coûts nationaux de
basculement. Nous devons nous concentrer sur ce problème et c'est pourquoi nous vous voudrions de
parler jusqu'à cette topique dans votre film. Comme les manifestants du climat, si nous obtenons une
exposition dans le film, nous pouvons avoir une voix. 


Merci pour votre temps,
Annette Chikkareddy

Blog 5: Le gaspillage

Bonjour Mlle. Laurent et M. Dion,

Un grand problem lié à l'environnement est le gaspillage. Le système du recyclage a beaucoup de problems. Juste 6% de matières recyclées sont incorporées dans les produits en plastiques. Seulement 3%, les bouteilles et flacons mis à part, sont effectivement recyclées parce que le système du recyclage n'est pas approprié pour tous les matériaux. La problème est du plastique parce qu'il est le plus compliqué. La règle générale représente juste 40% du plastique mis sur le marche: les bouteilles et les flacons en plastiques, et seuls 49% de ces plastiques sont recyclés. Il y a beaucoup de plastiques qui ne peuvent pas être recycles (le polystyrène) dans beaucoup de systèmes du recyclage, et souvent le plus efficace pour ces plastiques c'est l'incineration.

Alors, qu'est ce que l'on peut recycler ou réutiliser et comment? Il y a plusieurs choses surprenant qui on peut recycler, mais pas nécessairement au bac de recyclage. Le premier est les vêtements et les vieux chaussures: beaucoup d'enterprises offrent le service de recyclage pour les textiles, comme H&M et Nike. On peut aussi apporter la peinture et des contentants vides inutilisé à une quincaillerie. On doit disposer bien les médicaments périmés aussi. Si on jette les médicaments périmés dans la poubelle ou les égouts, les produits chimiques peuvent contaminer le sol et l'eau. Il y a des organisations, comme Optométristes Sans Frontières, qui distribuent des lunettes vieux a ceux qui a besoin. On doit déposer les bas-culottes, collants, batteries, crayons, stylos, et marqueurs tous dans des dépôts spéciaux. Tous ces matériaux ont besoin du traitement spécial, et nous devrions faire plus d'efforts pour recycler.

Ici un vidéo qui illustré les problèmes avec le recyclage: https://www.tvanouvelles.ca/2017/07/26/recycler-oui-mais-quoi-exactement

Merci!
Audrey

Blog 5: Le Transport

Chers Cyril Dion and Mélanie Laurent,

Je m'appelle Reina Malhotra et je vous écris parce que j'ai récemment vu votre documentaire. Je pense que le travail que vous faites est extraordinaire et je voudrais parler un autre sujet de préoccupation avec vous. Comme vous le savez, le transport est un problème depuis de nombreuses années et a eu un impact considérable sur le réchauffement climatique. Mais il y a un moyen de changer cela. SNCF Réseau est une entreprise de services qui a pour mission de gérer les infrastructures ferroviaires en France. Elle garantit la maintenance et alloue les capacités du réseau aux multiples acteurs du rail. Son activité s’inscrit dans l’intérêt général et répond aux enjeux de la transition énergétique. Aujourd'hui, 15 000 trains, dont 7 000 en Île-de-France, assurent la circulation quotidienne de 5 millions de personnes et le transport de plus en plus de marchandises. La préservation des ressources et la protection de la biodiversité en tant que critères majeurs dans la conception de notre projet, ils optimisent l'utilisation de matériaux, collaborent avec leurs partenaires pour développer des systèmes de recyclage, fournissent des solutions de transport permettant de réduire la consommation de combustibles fossiles et les émissions de gaz à effet de serre. Il est important de promouvoir de telles entreprises car elles peuvent avoir un impact positif sur l'environnement.



Merci pour vortre temp,

Reina Malhotra

Blog 5: Mon Sujet Sur L'Environnement

Bonjour Mme. Dion et M. Laurent:

Je m’appelle Arielle, et je suis une élève de Lynbrook. Je veux parler de l'environnement (en particulier des problèmes des grandes villes). La phénomène de la changement climatique a été observé en 1820 par Luke Howard sur la ville de Londres. Ses observations ont montré que l’infrastructure urbaine était l'îlot de chaleur urbain. En fait, à Paris, la partie la plus chaud est de 24 degrés. En comparaison aux autres quartiers de la ville à 17 degrés, il est clair que plus il y a de gens, plus le changement climatique se produit. La plus grande problème est resté à la pollution, avec les conséquences sensibles sur le confort des habitants et la santé publique, comme la bronchite et crise cardiaque. Maintenant, nous sommes à un point de bascule. Après, les prédictions génèrent un monde avec les conflits autour des ressources, des migrations en masse en raison de territoires devenus invivables. «Le changement climatique,» dit le climatologue Robert Vautard (de l’institut Simon Laplace, au CNRS), «est une machine à injustice.» Nous devrions utiliser différentes sources d’énergie renouvelables (comme l'hydraulique et du vent) et ne pas utiliser beaucoup de papier. Je vous demande à réguler les ressources des grandes villes pour la protection de la planète.

https://www.youtube.com/watch?v=kfsmnGyFYRA

Merci,
Arielle

Blog 5: L'énergie



           Bonjour Mme. Dion et M. Laurent!

            Je m'appelle Sylvain et je suis un étudiant. J'ai fait des recherches au sujet de l'utilisation d'énergie et spécifiquement les énergies renouvelables et non-renouvelables. Maintenant en France, ici c'est les chiffres pour les types différents d'énergie: Charbon: 17.8%, Pétrole: 67.3%, Gaz: 7.1%, Électricité: 7.8%. C'est types d'énergies ne sont pas renouvelables alors ils toujours continuent de polluer l'environment avec les déchets. Mais si on essaie de créer un stockage d'énergie renouvelables, on peut vraiment réduire les déchets et sa contribution à la réchauffement climatique. Nous avons l'idée d'installer les piles pour stocker l'énergie et quand on le besoin on peut l'utiliser dans la pile. La pile est connecté aux panneaux solaires sur le toit de la maison et la pile se recharger en utilisant d'énergie solaire, qui sera toujours renouvelables. C'est solution est la plus efficace parce que les autres manières de réduire la pollution prendront beaucoup de temps. Bien que ils réduisent le temperature plus que les piles, ils sont très chers. Finalement, ma solution va résoudre le problème très vite, c'est facile à intégrer et il ne coute pas très chers.

Merci de lire cet email!

Sincèrement,

Sylvain Ranabhor

Blog 5: L'Agriculture

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,
Nous sommes dans une crise grave pour l'agriculture.  On doit augmenter notre productions de 70% d’ici à 2050 pour soutenir la population de 9 milliards. Pour resoudre ce probleme, je propose trois solutions: creer des semences ameliorates, faire plus de selection genetique, et faire plus de clonage. Aujourd'hui nous avons deja fait beaucoup de chose commes ces solutions donc, nous pouvons avoir rapidement une plant specifique comme la pomme de terre qui utilise le clonage pour la pousser. Aussi, bien que le GMO soit un peu polemique, nous avons deja quelque plantes qui sont deja les plantes de GMO comme les mais. Alors, si on fait plus de selection genetique, on peut creer plus de plantes qui resistent les malades et les insectes. Et enfin, je pense que la plus importante solution est creer des semences ameliorates d'ici pour ameliorer le rendement d'agriculture. On peut creer le semences qui peuvent produire dans les conditions preferable dans une region. J'espere que vous pensez ces solutions sont probables pour votre nouveau film. Merci beaucoup.

Blog 5: Le Gaspillage de l'Eau

Cher Monsieur Dion et Madame Laurent,

J'ai vu votre film "Demain" et j'ai été très inspiré par vos réflexions sur la protection de l'environnement. Je vous écris pour évoquer la question du gaspillage. Maintenant, le gaspillage d'eau est un problème majeur en France. Bien que cela ne semble pas être le cas, les humains utilisent plus d’eau que la Terre n’en dispose. En Europe, les humains utilisent huit fois plus d'eau qu'il y a deux générations! Une des principales causes de ce problème est que nous gaspillons beaucoup d’eau dans l’agriculture. L'agriculture a besoin de beaucoup plus d'eau que l'homme, alors pourquoi dépensons-nous plus d'eau pour notre nourriture que pour nous-mêmes? Sur la Terre, seuls 0.7% de l’eau est une eau douce à laquelle nous pouvons accéder. Même dans ce cas, beaucoup d'eau souterraine s'évaporera bientôt à cause du réchauffement climatique. Les sources d'eau douce propre sont très limitées. Les fuites d'eau constituent également un problème. Rien qu'en France, 20% de notre source d'eau est gaspillée à cause de fuites. Il est très important que nous essayions de résoudre ce problème. Je suggère que nous commencions par sensibiliser en priorité à cette question. Nous devrions également adopter des lois pour réglementer la quantité d'eau que chaque ménage devrait utiliser en moyenne. Plus de gens devraient savoir combien d'eau nous gaspillons et comment cela affecte notre environnement.

Merci pour votre temps,
Caroline Wang

https://www.youtube.com/watch?v=YzgQXpgsdww

Blog 5: Mon Sujet sur L'Environnement

Cher Monsieur Dion et Madame Laurent,

Dans votre prochain projet, j'espère que nous pourrons parler du gaspillage de nourriture. En effet, 100 millions de tonnes de nourriture finissent dans les ordures en France (chaque année). c'est un gros problème car une grande partie de la nourriture que nous utilisons dans nos ménages vient d'être gaspillée. il y a déjà suffisamment de déchets dans le monde et c'est un problème facile à résoudre. Une chose importante à faire est de vous rappeler ce dont vous avez besoin et de ne l'acheter que. Une autre règle est de s’assurer que l’histoire a des produits qui ont du bon sens. dans sont le département des sciences. Une autre solution qui pourrait vous aider à arrêter de manger des fruits et des légumes qui ne sont pas beaux. Tant qu'ils ont tous le même goût, il ne devrait y avoir qu'un côté de cet argument.

une video: https://www.youtube.com/watch?v=59FH0MkMxf4
 Merci,
Destinee

Blog 5: Le Transport


Bonjour Cyril Dion et Mélanie Laurent,

Il est important que nous respections l'environnement sur terre, mais nous devons aussi rendre l'exploration spatiale plus durable. La production de carburant hydrogène qui alimente* de nombreuses fusées peut provoquer des émissions de carbone. La combustion d'essence contribue aussi à polluer notre environnement en développant le carburant pour fusées. Les voyages dans l’espace ne contribuent pas énormément aux problèmes environnementaux, mais il est important de connaître les solutions.

Beaucoup de gens trouvent des endroits où les humains pourraient vivre en dehors de notre planète. Les voyages dans l’espace continueront de faire partie de notre avenir, et la NASA et d’autres pays ont développé des technologies propres pour propulser les fusées.

Le transport spatial du futur est plus écologique et utilise moins de carburant et de matériaux. Un exemple est une fusée alimentée par la collision de particules d'antimatière. Cet collision produit beaucoup d'énergie propre, par opposition* à la combustion de carburant. Une autre technologie est mentionnée. Les navires thermonucléaires ne rejettent* déchet radioactif et sont moins dangereux que d’autres méthodes bien qu’ils soient «aussi puissants* que le soleil». Les voiles solaires et les vaisseaux spatiaux alimentés par des champs* magnétiques sont d'autres idées. Je pense que ces technologies innovantes rendre les voyages dans l’espace plus écologiques et nous donneront la possibilité d’explorer plus d’espace pour trouver d’autres places de vie, parce que notre propre planète est de plus peuplé*.
J'espère que vous avez trouvé cette information utile!

Merci,
Rachel


Blog 5: L'Agriculture

Bonjour,

Je souhaite que vous etes bonne! J'ai vraiment apprecie vos premier film, et j'espere que vous avez l'intention de faire une deuxieme filme. Dans le cas ou vous avez decide de faire cet film, j'ai un suggestion pour la film: l'agriculture.

Pour le premier problem, nous avons les pesticides et engrais. Pour l'environment naturelle qui est dans le voisinage de les pesticides, c'est tres nocive. Beaucoup d'animaux peut-etre perdre ses vies a les pesticides, qui est dangereux de consummer mais soiullures l'eau. L'autre probleme est l'herbe qui est affecte par les pesticides et engrais. Dans cet case, il est mauvais pour les vaches, cochons ou chevaux pour mange l'herbe qui est infecte.

Les solutions est de limiter le montant des pesticides on peut utiliser sur l'environment. Pour beaucoup de agriculteurs, ils ont utiliser trop de pesticides et gaspillage beaucoup. Avec un loi de limiter ca, il n'y a pas le problem de les pesticides qui infecte l'eau ou l'herbe qui est consummer par les animaux. Aussi, le reduire de OGMs aide le reduction de pesticides et fertilizer, qui est plus bien pour l'environment.

Merci, et j'espere que vous considerez les idees pour vos suivant film.

Romain

https://education.francetv.fr/matiere/developpement-durable/ce2/video/c-est-quoi-les-pesticides




Blog 5: L'énergie

Bonjour M. Dion et Mlle Laurent,

Je m'appelle Sarah et je veux vous parler au sujet de la crise énergie dans notre planete aujourd'hui. Plus en plus de pays ont réalisé les effets detrimental de leur utilisation continuée d'énergie fossile. Aux grandes pays, la production d'énergie renouvelable est moins que la production d'énergie fossile. Par example, en France, les énergies fossiles sont 67.7% de la production d'énergie totale dans une année, et aux Etats Unis, les énergies fossiles sont 77.8% de la production d'énergie totale dans une année. D'autre part, l'énergies renouvelables sont juste 14.2% et 12.2%, respectivement, de la production d'énergie totale dans une année. Mais, comme tout le monde sait, les énergies fossiles sont un raison très grand pour la réchauffement climatique et le changement de climat, qui est, à mon avis, la problème le plus grande que nous sommes confrontés aujourd'hui. Ces types d'énergie peut détruire l'ozone et augmenter la pollution de notre environment aussi. Il y a trois types d'énergie fossile-  le pétrole, le gaz naturel et le charbon ou la huille. Le pétrole est la forme la plus populaire aux grandes pays- l'humanité consomme 35 milliards de barils de pétrole/an! Mais, le pétrole est aussi la forme d'énergie la plus pollutant du monde, en produisant environ 300 gramme/kWh de CO2 en rejets globale.

Les énergies fossiles sont destructrice pour l'environment, et ils produisent beaucoup de CO2 en comparaison avec l'énergie renouvelable (en produisant environ 56 gramme/kWh de CO2) ou le gaz naturel (en produisant environ 229 gramme/kWh de CO2). Il est possible de changer notre proportion de production d'énergie. Si nous créons des façons de produire l'énergie naturelle et renouvelable, nous ne seulement pas juste créer un façon de réduire notre empreinte charbon et ralentir la réchauffement climatique, mais aussi créer des nouvelles industries et travailles pour remplacer les industries des énergies fossiles. Nous pouvons aussi créer des centres de recherche et technologie pour developper des nouvelles façons de produire l'énergie renouvelable, alors nous pouvons rester comme ça pour une grand période de temps, et lentement faire un transition totale aux énergies renouvelables si nous n'avons plus d'énergie fossile. Nous pouvons voir les résultats positives d'un plan comme ça en Islande, qui, après un crise d'énergie en 1973, commence à la transition aux énergies renouvelables.  Aujourd'hui, les énergies renouvelables sont 87% de la production d'énergie dans une année en Islande. Je sais que ces chiffres sont un plus grand, mais lentement, tous les pays peuvent l'atteindre, et les résultats seront bien pour les générations futures du monde. Mais, ça va rester difficile si les personnes avec puissance ne mobilise pas la population globale.

Merci beaucoup pour vos temps, voici est un vidéo en expliquant les choses importants de cette crise d'énergie et le changement climatique, et aussi les choses que nous pouvons faire pour encourager un transition d'énergie.

Cordialement,

Sarah Ravikumar 



Blog 5: la ville de demain

Chère Cyril Dion,

J'aime beaucoup de ton film "Demain" et j'ai inspiré à rechercher au sujet du problème. Toujours, tous les personnes utilisent les voitures se déplacer à tes endroits de travail ou autres endroits. Alors les voitures d'essence relâchent CO2 dans l'atmosphère et beaucoup des emission de CO2 causent le trou dans la couche d'ozone à cause d'effet de serre. Si nous réduisons les voitures qui nous conduisons, ce sera aider réduire notre impact sur l'environment. Au lie de voitures d'essence, nous devrions acheter les voitures électriques. Mais si une personne pense que cette solution est très cher, ils y ont autres solutions. Pour example, on va chercher se déplacer au vélo, à pieds, ou aux transports en commun. À travers le forme d'utilisation "à la carte", ces vélos en libre-service avec bornes offrent une alternative. Ce facilite les déplacements en ville et aide avec l'absence de bruit et de pollution. S'il vous plaît, considérez la comme un sujet pour ton nouveau film.

Pour plus d'information, regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0-ExdJqrvFs

Merci beaucoup,
-Delphine Mirji

lundi 7 octobre 2019

Blog 5: L'Agriculture

Cher Monsieur Dion et Madame Laurent,

       Je m'appelle Robert Kavuluru, et j'ai entendu que vous faites une deuxième film du parti de la film Demain, et Je voudrais leur dire mes idées au sujet d'Agriculture. Dans le monde, l'agriculture est utilisée pour renforcer les communautés avec un moyen de revenus et de subsistance, nourrir les familles grâce à la production de cultures améliorées et protège la terre à travers les pratiques agro-écologiques. Récemment, les pratiques agricoles, comme le utilisation de l'excès de la fumure et pesticides, sont préjudiciables à l'environment et il faut que nous arrêtions ces pratiques dans le futur.

     Aussi, le métier d'agriculture commence à perdre son prevalence en France et dans le monde; en France, le nombre de personnes dans le métier d'agriculture a diminué de 4,3 % en 2003 à 3,8 % en 2010. Mais le métier d'agriculture est aujourd'hui considérée la solution à certains problèmes environnementaux et sociaux les plus pressants, alors il est important que nous le protégions.


     Il y a nombreuses de solutions pour améliorer l'agriculture en France et dans le monde. Le compostage est une solution efficace pour réduire les déchets alimentaires. Actuellement, L'Agence française de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie est une jouer clé dans le mouvement de compostage et il supporte réduire les déchets qui associent avec l'Agriculture. Une autre solution est d'augmenter le presence du gouvernement pour prévenir le usage des pesticides et des produits OGM sur les fermes. Ces produits polluent l'écosystème et tuent des arbres et des animaux, alors le gouvernement doit mettre des nouveaux régles.


J'espère que vous acceptez mes solutions.


Merci beaucoup pour vos temps,

-Robert Kavuluru

https://vimeo.com/66000659



 

Blog 5: Mon Sujet sur L'Environnement

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,
          Bonjour! Je m’appelle Roger Dasari. J'ai regardé votre film l'autre jour et j'ai vraiment m'amuser le regarder. J'ai aussi appris que vous faites un deuxième épisode du film et j'ai cru que vous devriez parler de l'agriculture.
          La population atteint 9 milliards et un gros problème nourrit tous les gens. Aussi, en France, le nombre de personnes impliquées a réduit de 4.3 % en 2003 à 3.8 % en 2010 dans l'agriculture. D'après les données des Nations Unies pour l'agriculture, environ 222 millions de tonnes de nourriture ont jeté par les pays industriels jettent chaque an. Plus de 9 millions de tonnes de déchets alimentaires est de la France par année d'après une étude de la Commission européenne sur les déchets alimentaires en 2010.
          Cependant, il est de plus en plus populaire d’utiliser des cultures gaspillées qui paraissent moins bien mais qui ont la même valeur nutritive que les "glaneurs" ou cueilleurs de produits dans la région de la Beauce. Par conséquent, une solution utilise toute l'agriculture plutôt que jeter à cause de son apparence.
          Aussi, dans un plan national, l'Agence française de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) a été un acteur clé qui a un plan national pour réduire les déchets dans les décharges en stimulant l'utilisation de compost. Afin de continuer avec ce plan en 2002, La France a refusé de se débarrasser des déchets non traités car leurs produits pourraient être utilisés pour le compost. Un exemple est celui des déchets fermentescibles qui produisent de l'azote et qui sont bons pour le compostage.
          Dans l’ensemble, il est important que nous concentrions sur la question de l’agriculture parce-que c’est une préoccupation immédiate et avec la réutilisation des plantes et du compost, il est possible de résoudre ce problème.

Cordialement,
Roger (Rohan) Dasari
         


https://www.youtube.com/watch?v=h9g-TW5cuVg

Blog 5: Mon Sujet l'Environnement

Bonjour Cyril Dion et Mélanie Laurent,

J'ai un sujet qui me semble très important et j'espère que vous l'ajouterez à votre prochain film. La quantité de pauvreté dans les grandes villes est un problème énorme. En 2016, il y avait 8,8 millions de pauvres et 3 599 millions allocataires en 2010. Le taux de pauvreté était 14% et en 2012, 3,6 millions vivent en mal-logés. La pauvreté et les sans domicile fixe contribuent à beaucoup de poubelle et la destruction de l'environnement parce-que les personnes ne peuvent pas changer leur style de vie car il est très cher de faire. Nous devons travailler pour réduire la quantité de la pauvreté maintenant afin d'aider l'environnement.

Une solution, par exemple, est d’augmenter la taxation des revenus les plus élevées pour minimiser les inégalités. Aussi, l'éducation est très importante. En France, 62% d’enfants ont peur de devenir pauvre. Il est nécessaire que nous les enseignants quand ils sont jeunes pour réduire la stigmatisation qui courent la pauvreté afin que les gens soient plus disposés à recevoir et à aider. Aussi, il y a la solution de cohabiter entre génération. En ce programme, les étudiants vivent avec les âges. C’est pas cher logement pour les étudiants et il donne la campagne aux âges.


https://www.youtube.com/watch?v=H5akiecl8RM


Blog 5: Les Voitures à Hydrogène

Chers M. Dion et Mme. Laurent,

Aujourd'hui la transportation contribue vraiment à la pollution dans l'atmosphère. En France, les transports représentent 30% des émissions du gaz carbonique. Dans le second épisode de Demain, vous devez inclure l'information et solutions sur la pollution à cause de transportation. En 2016, les voitures étaient responsables pour un tiers d'émission de charbon. En moyenne, les voitures à essence relâchent 6 tonnes du gaz carbonique dans l'atmosphère chaque année. On ne reconnaît pas qu'il existe d'autres options, comme le TGV (SNCF), les voitures électriques, et les voitures à hydrogène. Dans la vidéo, on peut voir les avantages de voyager dans les voitures à hydrogène. Pas comme une voiture électrique, ces voitures ne doivent pas brûler du charbon et du pétrole. Les voitures à hydrogène utilisent l'oxygène et hydrogène et relâchent seulement la vapeur d'eau. Dans votre film, vous pouvez inclure l'information sur la voiture à hydrogène et encourager les citoyens et les gouvernements d'investir l'argent dans leur fabrication. Aussi, nous devons encourager les gens de prendre la transportation en commun. Le TGV, par exemple, est un moyen de transport qui est très rapide et on ne doit pas avoir une voiture. Quand vous montrez les effets de la pollution sur l'environnement et sur autres personnes, on changera leurs croyances et leurs moyens de transport. 

Merci,
Amelie Sairam

Blog 5: La Transportation

Cher M Dion et Mme Laurent,

Je m'appelle Olivia et je vous présente un grand problème avec la transportation et j'espère que vous les ajouterez quand vous créerez le deuxième film. L'usage excessif des voitures a un mauvais effet sur la vie quotidienne française. En France, la voiture est le moyen plus utilisé pour aller au travail ou des autres endroits. Environ 48% de français conduisent une voiture chaque jour, et 24% en conduisent une deux ou trois fois par semaine. Par conséquent, le niveau de CO2 et particules fines ont beaucoup augmenté, et les effets sont mauvais. Les enfants, particulièrement ceux qui ont de l'asthme, sont en dangers à cause de la pollution des voitures. Je pense qu'il y a beaucoup de solutions qui sont absolument faisable, y compris le covoiturage et la promotion du transport en commun. Ces solutions sont efficaces pour résoudre la pollution à cause des voitures parce que le covoiturage produit 50% moins de CO2 contre en conduisant votre propre voiture. Alors, s'il y aura moins de CO2, il y aura peut-être moins de pollution des voitures. Aussi, le transport en commun comme la métro produit aussi moins de CO2 que les voitures. En plus, l'activité quand on prend le transport en commun aide aussi à améliorer la santé pour tout. Je pense que la solution est d'éviter l'usage des voitures et d'utiliser plus le transport en commun.

ici est une vidéo au sujet de la santé et le transport en commun: https://www.youtube.com/watch?v=dExZ20ZHu50

Blog 5: "Mon sujet sur l'environnement" -Les SDF

Bonjour Madame Laurent et Monsieur Dion,

Je m'appelle Renée Anand et je suis une lycéen. Dans ma classe de français, j'ai entendu que vous avez décidé de faire un deuxième épisode de votre film, "Demain". J'ai hâte de le voir et en faite, j'ai des idées que je pense que vous devriez ajouter dans votre nouveau film!

Vous savez déjà qu'il y a trop de SDF en France à ce moment. Les SDF sont un problème global. Mais maintenant, le changement climatique pose une plus grande menace aux SDF. Avec le changement climatique, nos ressources vont diminuer. Quand on n'a pas assez de ressources, ils vont devenir chers. Dans le futur proche, si il y n'aura pas assez de ressources, tout le monde ne pourra pas acheter même la plus simple des ressources. La population de SDF va grandir. À cause de le changement climatique, les SDF pourra être effectué aussi par le température. Si le temperature augmentera, les SDF qui vivent sur la rue, dehors, ne peuvent pas adapter facilement. Avec de vagues de chaleur et hivers froid, la pollue dans l’air, la danger de la couche d’ozone et les tempetes et les inondations, la vie sur la rue, est trop dangereux pour les SDF de vivre.

Un façon de combattre le problème de sans-abri c'est par. l'emploi. Sans emploi, les minorités comme les femmes et les enfants sont vulnérables aux travaux dangereux. Les femmes, qui représentent 40% de SDF en france, ont besoin de plus de protection parce que si elles ne peuvent pas trouver de travail, elles sont en risque s'être victimes de la traite à des fins sexuelles et de la prostitution. Pour les enfants aussi, ils ont besoin de protection. Ils deviennent vulnérable du travail des enfants. Il devrait y avoir plus d'entreprises qui emploient des sans-abri pour leur donner l'assurance et de la stabilité dans leur vie. Comme ici, aux Etats-Unis, "The Giving Keys" est une entreprise qui emploie des SDF. Ils donnent aux sans-abri, en transition de la vie dans la rue, une opportunité de gagner leur vie.

Merci beaucoup pour votre temps,
J'espère que vous ajouterez ce problème dans votre film pour promouvoir des solutions.

Cordialement,
Renée Anand




Blog 5: Le Gaspillage

Chers Monsieur Dion et Madame Laurent,

Je voudrais discuter du problème des déchets et du recyclage pour une idée pour votre nouveau film. Maintenant, il y a 30 millions de tonnes de déchets, et seulement 20% sont recyclés. L'autre 80% sont jetés en décharge ou incinérés, en causant dommages à l'environment. Les décharges émettent des gaz à effet de serre 25 fois plus puissants et les incineration émettent 2000 sortes de particules rejetées par une usine d'incinération. Alors, pour combattre ce problème, on doit convaincre les gens de trier leurs déchets et de promouvoir le recyclage. Il y a plus en plus de tri sélectif dans les villes, ce qui aide le processus de recyclage. Le recyclage est important pour de nombreuses raisons. D’abord, le recyclage respecte l’environnement parce qu'il réduit l’abattage de milliers d’arbres chaque année. Aussi, ça économise de l'énergie; en fait, une tonne de cartons recyclés permet d’économiser l’équivalent d’un an de la consommation en énergie. Le plus important, le recyclage réduit les gaz à effet de serre. Par exemple, le recyclage d’une tonne de papier ou de carton revient à éviter un trajet en voiture de 270 km. En termes de l'économie, le recyclage peut créer 444 000 emplois et coûter 50% moins cher que d'envoyer des déchets dans des décharges. J'espère que vous considérez mon idée.

https://www.youtube.com/watch?v=b9wndqjLsjk

Je vous remercie pour votre temps,
Belle

Blog 5: Le Transport

Les Moyens de Transports

Chères Mr. Dion et Mme. Laurent,

Salut, je m'appelle Joëlle. Je voudrais de partager mes idées avec vous.
Les transport en commun en France sont très utiles et convenables, Les systems de transports sont vraiment raffinés. Tous les jours, 4.5 millions de personnes utilisent le métro à Paris. En plus, il y a 1,5 milliard de passages au tourniquet, qui est le nombre de total de voyages sur le réseau du métro pendant une année. En 2004, on n’avait recensé « que » 1,3 milliard de voyages. Mais en 2014, la fréquentation du métro a progressé de 0,4%, les RER A et B ont gagné 1,1% de trafic, le bus 6,7% et le tramway 13,1%. Cependant, la qualité d’air dans les gares est mauvais, il peut influencer la santé de gens qui prennent le métro ou le tram. Les gare du RER sont 15 fois plus pollués que les rues de la capitale, ses taux de dioxyde d’azote sont plus faibles qu’à l’extérieur, les souterrains contiennent des niveaux élevés de particules, qui provoquent la condition d’air très mauvaise. 
Ce phénomène n'est pas seulement mauvais pour l'environnement, mais aussi, pour les gens qui prennent le metro ou le RER tous les jours. Trop d’exposition des petites poussières souterrains est cancérigènes, il est très dangereuses pour la santé.
Une solution pour ce phénomène est que le gouvernement peux lancer appel à projets pour améliorer la qualité d'air souterraine, par exemple, installer les machines qui filtrent l'air par ionisation positive.
En fin souhaite que vous ajoutiez mon sujet dans leur nouveau film.

Ici, c'est un vidéo au sujet de mes idées: https://www.bfmtv.com/planete/l-air-du-metro-plus-pollue-que-l-exterieur-une-etude-alerte-sur-les-particules-ultrafines-1769438.html

Cordialement,
Joëlle

Blog 5: Le gaspillage


Chers Monsieur Dion et Madame Laurent,
Je m’appelle Ines Rustagi. J’ai entendu de votre nouveau film et je pense que le cycle de la production des vêtements est très intéressant. Tout le monde porte des vêtements. Mais, un grand problème existe qui beaucoup de personnes ne sait:  le cycle de la production des vêtements. Quand les vêtements ont produit dans les usines, il y avait beaucoup de fumées toxique qui contribue à l’effet de serre. C’est très commun en la mode rapide, ou les compagnies produisent beaucoup de vêtements. Il y a des options sustainable, mais maintenant, ce n’est pas très accessible, et quelques magasins sont très cher. Mais, quand on jette les vêtements, il y a aussi un problème. Plus personnes jeté son vêtements plutôt que les donner aux œuvres de bienfaisance: juste 0,1% des vêtements ont collectés par les œuvres de bienfaisance. Selon l’EPA, 84% des vêtements que les Américains ont jeté en 2012 ont fini dans un décharge ou un incinérateur. Dans un décharge, la dégradation des fibres naturelles comme le coton, le lin, la soie, ou des fibres semi-synthétiques fabriqués à partir de cellulose végétale, comme la rayonne, le Tencel, et le modal, produit du méthane qui est un gaz à effet de serre. Les fibres synthétiques comme lle polyester, le Nylon, l’acrylique sont derives du petrole et leur biodégradation pourra prendre des centaines ou un millier d'années. Chaque année, 7 à 14 millions de tonnes de vêtements ont jeté, un moyenne de 36 kilos par personne. Pour résoudre ce problème, on peut recycler les vêtements,. Aussi, au lieu d’acheter des vêtements des chaînes prêt-à-porter, on peut chercher pour les magasins caritatif.
https://www.youtube.com/watch?v=pT8gZuywi0

Blog 5: L'énergie

Cher M. Dion et Mme. Laurent,

Je m'appelle Daniel, et j'ai entendu que vous ferez un second épisode du film Demain.

En France aujourd'hui, la plupart d'énergie vient des réacteurs nucléaires. Même si l'énergie nucléaire ne pollue pas et elle est sûr pour la plupart (juste 0.1% de radiation vient du nucléaire), l'uranium n'est pas une ressource renouvelable. 10% d'énergie vient des énergies fossiles comme le pétrole et le gaz naturel qui produit beaucoup de CO2 et cause la réchauffement climatique. Si nous ne recherchons pas les énergies renouvelables, nous utiliserons notre réserve d'uranium en environ 100 ans et nous ne pourrons pas utiliser le nucléaire pour produire l'énergie verte.

Il est nécessaire que nous trouvions les autres façons pour produire l'énergie verte. Selon moi, nous devrions investir l'argent dans les énergies renouvelables comme l'énergie solaire, l'énergie éolienne, et l'énergie hydraulique. Selon des chercheurs à Stanford, nous devrions changer notre modelé économique pour combattre la réchauffement climatique. Nous devrions aussi ajouter un impôt sur la pollution pour donner une motivation pour utiliser l'énergie verte comme dans les pays en Scandinave.


Vous pouvez regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3i9G3l54_RY

Merci,
Daniel.

Blog 5: L'agriculture

Monsieur Dion et Madame Laurent,

J'aime que vous pensez de faire un deuxième film sur l'environment. Je pense que le sujet de l'agriculture est un facette important! L'agriculture est très importante pour notre monde, mais les problèmes environnementaux sont nombreux.

Aujourd'hui, l'agriculture est un problème environnemental. Beaucoup de personnes quittent l'agriculture et le pourcentage d'agriculteurs est diminué de 4,3% à 3,8% dans une annee! Cependant, nombreuses personnes s'inquiètent au sujet de les mauvaises pratiques en agriculture. Par exemple, les pesticides ont blessé les insectes. Ils créent un trou dans l'ozone. Aussi, les prix de l'agriculture mettent en danger les emplois des agriculteurs!

Je pense que l'une des meilleures solutions aujourd'hui est le compostage. Si le gouvernement français met en place un programme permettant un meilleur compostage, nous pouvons ajouter les sols fertilisés. C'est peut améliorer la qualité de l'agriculture et augmenter la quantité de bonnes cultures - ce qui peut aider l'environnement.

J'espère que vous allez considérer ma proposition. Voici une vidéo avec plus d'informations.
https://vimeo.com/66000659

Merci,
Richard

Blog 5

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,

        Bonjour! Je m'appelle Christian Gowdru. J'ai entendu que vous ferez un deuxième épisode de Demain et je suis très content. J'ai fait des recherches sur l'énergie et je voulais vous en parler. Aujourd'hui, l'objectif de la France est produit 32% d'énergie renouvelable par 2030. Mais cela se produira si nous doublons notre production. Aujourd'hui, la production française représente 10.8% de l'énergie hydraulique, 3.9% de l'énergie éolienne, et 1.4% de l'énergie solaire. Bien que la France a 19 centrales nucléaires sur toute la France et 58 réacteurs qui produire 76.3% de l'énergie française, il ne produira pas 32% d'énergie renouvelable par 2030. La solution est doubler la production. Mais, si nous utilisons beaucoup de production, nous augmenterons la température et le réchauffement de la planète, et cela ne permettra pas aux gens respirer et a beaucoup d'accidents. Pour arrêter le réchauffement, il est nécessaire qu'arrêter de couper les arbres et les plantes. Une autre manière de s’arrêter est de continuer l’énergie hydraulique et l’énergie solaire, mais en petites portions. C'est contribuera à l'atmosphère, la réduction du réchauffement climatique, et l'augmentation de la production d'énergie.

                                                                                   Cordialement,
                                                                                              Christian Gowdru


https://www.youtube.com/watch?v=LQ9D4DcYntk

Blog 5: Les Maisons Ecologiques

Chers M. Dion et Mme. Laurent,

Recemment, j'ai entendu de votre nouveau film, et j'ai un idee important pour ajouter: les maisons ecologiques. Les maisons sont ou nous habitons, nous gaspillons, et nous consommons, alors il faut que nous trouvions un facon de construire les maisons qui aide avec la reduction d'empreinte carbone. Les climatisations sont un cinquieme de la consommation d'electricite des batiments autour du monde et 10% de la consommation globale, et les chiffres grandissent, alors il est neccesaire de changer notre maisons. Et il est possible: il y a beacoup de personnes qui ont commence de construire leurs maisons d'une maniere qui reguler la temperature sans etre energivore. Un example est dans la video en bas: une famille a construire une maison avec l'insulation thermique a l'exterieur de sa maison, qui face au sud pour maximiser l'exposition solaire, et avoir un puits canadien qui renouveler l'air sans utiliser beaucoup d'electricite. Aussi, la maison est d'energie positive: elle cree plus d'electricite qu'elle utilise avec des panneaux photovoltaiques. Les panneaux permettent de n'utiliser pas l'energie fossile, et aussi, la famille vendent autour de £2800 d'electricite par an. Cette monnaie est motivation que des personnes moyens doivent pour ameliorer leurs habitudes, une solution que les gens voudront.
Ici est la video que j'ai mentionne:
J'espere que vous voyez la meme importance que je voie. Merci pour creer ce bon film.

Cordialement,
Renee Acharya

Blog 5: L'énergie

Monsieur Dion et Madame Laurent,

Je suis ravi que vous avez décidé de faire un second épisode du film Demain. Je pense qu'un problème de l'environnement qu'on doit addresser est le transition de l'énergie. Il faut que nous échafaudions un plan pour utiliser les énergies renouvelables et les énergies durables pour améliorer le monde futur.

Le problème d'aujourd'hui est que trop de l'énergie de la France dépend sur les énergies qui ont des effets mauvais pour l'environnement. Le pétrole et le charbon, par exemple, émet de CO2 sur l'atmosphere, qui augment la temperature du monde et même des océans. Maintenant, France a une grande portion de la production de l'énergie en l'énergie nucléaire, avec 72% de la production d'énergie en 2012, mais il y a des problèmes avec les nucléaires aussi: la risque d'un accident catastrophique, la terrorisme, la proliferation nucléaire, et beaucoup d'autres. Il est nécessaire qu'on dépend sur une source avec moins des risques.

Je propose que la gouvernement investit plus sur tout l'énergie renouvelable -- hydraulique, solaire, éolienne, etc. On est peur de la prix de ces investissements, mais les études ont trouvé qu'il y aura une augmentation de 600000-700000 emplois sur quinze ans si on suit un plan ambitieux. Ce plan ne détruira pas l'économie; au contraire, il change la modèle d'économie pour la benefice de travailleurs, et plus de personnes vont dépenser son argent. C'est pas juste une speculation; les pays nordiques comme la Suède et le Danemark ont réussi en implementer un plan similaire. Alors, cette action aide l'environnement et l'économie--pourquoi pas l'utiliser?

Voici une vidéo qui explique l'energie renouvelable: https://www.youtube.com/watch?v=T2pfO4eJDHw

Je vous remercie pour votre temps,

Jérome



Blog 5: Le Transport

Bonjour Cyril Dion et Mélanie Laurent,

Je m'appelle Andréa et je souhaite discuter de la question des transports et de ses effets sur l'environnement. Actuellement en France, 63% des personnes utilisent leur voiture pour se rendre au travail. Seulement 9% vont à pied et 18% utilisent les transports en commun. Je pense que c'est un gros problème parce que les voitures émettent beaucoup de carbone et détruisent l'environnement. À cause de ça, il est important de changer de transport pour résoudre le problème. En France, il y a déjà beaucoup de transports en commun comme le métro, le RER et le tramway. Même si ces transports en commun sont très accessibles et vont très loin, beaucoup de gens ne les utilisent pas. Une solution pour encourager les gens à utiliser les transports en commun consiste à les rendre gratuits. Dans la vidéo, ils expliquent comment, à certains endroits, ils ont rendu les transports en commun gratuits pour encourager les gens à les utiliser. Je pense que si cela était fait en France, les 18% seraient beaucoup plus élevés. Cela serait très bien pour l'environnement, parce que moins d'émissions sont rejetées dans l'atmosphère. Je crois que si nous pouvons sensibiliser, cela peut être possible.

Merci beaucoup!
Andréa 


Blog 5, Agriculture

Cher Melanie Laurent et Cyril Dion,

Je m'appelle Bernard, et je veux partager mon idee de GMO nourriture, pour la problem d'agriculture en l'avenir. On doit augmenter notre productions de 70% d’ici à 2050. Il est important que nous avons utilise le OGM. Les produits OGM sont les produits qui le material genetic est modife. OGM est important pour nourrir l'argumentation de population mondiale parce que les cultures qui sont OGM a les plus grand rendements et récoltes. Les produits OGM sont améliorer la production des cultures, Il protège les cultures contre les insects et malades. OGM peut-être mieux du BIO, parce que les OGMs utilise moins des pesticides, parce qu'ils ont résistant de insects. Nourriture L’OGM est moins chère, ils ont moins d'érosion du sol, et ils ont moins des pesticides et herbicides.Maintenant, les scientists utilise le OGM pour réduire les pertes des récolte, mais dans l’avenir, Ils veulent utiliser le OGM pour augmenter le rendement en les payes en développement. Scientists veulent développer les cultures qui utilise moins de fertilizer, qui est très cher. Meilleur édition du génome, comme le CRISPR, rendra les OGM plus accessible. Mais, beaucoup des personnes pense que les produits OGM n'est pas sur. Juste ⅓ des consumers sont pense que OGM sont sur. Mais, 90% des scientists pense que les produits OGM sont sur pour manger. Le AMA(american medical association) et le WHO(world health organization) sont pense aussi que les produits OGM sont surIl n’a pas les dangers éprouve de produits OGM. Les produits OGM sont un option viable.

Merci pour votre temps

Cordialement,

Bernard Su

https://www.youtube.com/watch?v=7TmcXYp8xu4






Blog 5 L'Énergie

Bonjour Cyril Dion et Mélanie Laurent,

Je m'appelle Antoine et je veux vous parler au sujet de l'énergie. Dans le monde d'aujourd'hui, il y a plein de pollution qui augmente le réchauffement climatique. Les gazs des emissions, charbon, les fuels fossiles, et la plastique, ils detruisent l'atmosphere et creent les trous dans l'ozone. Des voitures ou les usines, ils ont beaucoup d'emissions par l'utilisation de charbon et des autres chemicales. Les emissions de charbon sont presque 80% dans le monde, et ce n'est pas bon. Le monde de futur devrait avoir un environnement durable et sauf pour nos enfants et leur enfants. C'est notre responsabilité de protéger notre atmosphere bien que le futur soit en bonne santé. Il y a des solutions comme utiliser les voitures éléctriques, ou des paneaux solaires, ou des éolinnes qui peuvent minimiser le réchauffement climatique. Les nouveaux types d'énergies sont durables et sauf pour l'environnement et réduisent la destruction d'ozone. Par planter plus d'arbres et réduire ou arrêter la deforestation, on peut améliorer l'atmosphere pour absorber les emissions et du charbon. Il est nécessaire que nous fassions quelque chose de prévenir cette catastrophe avant elle va venir. Nous avons moins de temps de corriger nos erreurs, juste presque 20 ans. Alors, il faut que nous fassions mieux pour cette planète parce que c'est notre terre et nous devons la protéger. Je veux vous informer de cet sujet et j'espère que vous auriez faire ce qu'il est sage et nécessaire.

https://www.youtube.com/watch?v=T4LVXCCmIKA

Merci pour vos temps,
Antoine Gunda

dimanche 6 octobre 2019

Blog 5: Mon Sujet sur L'Environnement


Chère Madame Laurent et Monsieur Dion,


Je m'appelle Stéphanie et j'ai entendu dire que vous alliez faire un deuxième épisode du film. J'ai une très bonne idée pour cet épisode: le gaspillage alimentaire. Bien que les gens ne pensent peut-être pas que le gaspillage alimentaire est un gros problème, ils ne sont pas conscients de tous ses effets négatifs. Environ un tiers de la nourriture produite dans le monde pour la consommation humaine chaque année (1.3 milliard de tonnes) est perdue ou gaspillée. Rien qu'en France, 100 millions de tonnes sont gaspillées. Si nous ne pouvions sauver que 15% de la nourriture que nous gaspillons chaque année, nous économiserions assez pour nourrir 25 millions d’Américains. L'USDA estime que les supermarchés perdent 15 milliards de dollars par an uniquement en fruits et légumes invendus. Tout ce gaspillage représente 8% des gaz à effet de serre qui affectent la Terre. Tout ce gaspillage pourrait être réduit en améliorant le développement des produits, le stockage, les achats/commandes, la commercialisation, l'étiquetage et les méthodes de cuisson. Et si les gens ne peuvent pas faire cela, les grandes entreprises peuvent mettre en place un système qui donnera aux restes de nourriture destinés aux organisations de battre contre la faim, insuffisant pour les jeter. Les aliments non comestibles peuvent être recyclés en d'autres produits tels que les aliments pour animaux, le compost et la bioénergie. La France est déjà en train de procéder à des changements. En février, par exemple, elle a déclaré illégale que ses supermarchés jettent les aliments dont la date de péremption est proche. En plus de cela, vous pouvez aussi parler de recyclage. Au lieu de jeter et de brûler, nous pouvons créer de nouvelles choses comme des palettes de transport, des plaques pour la construction, des bennes de recyclage et des cheminées. Votre film peut sensibiliser et vous assurer que nous ne détruisons pas le monde que nous aimons.
Ici une bonne vidéo et infographique qui vous montre que vous devez en faire le prochain épisode:


https://www.youtube.com/watch?v=59FH0MkMxf4

Merci!
Stéphanie Bose



Blog 5: mon sujet sur l'environnement



Chère Madame Laurent et Monsieur Dion,

Je m’adresse à vous pour discuter ton film “Demain”. Je m’appelle Joëlle, et j'étais très inspirée par ton film. J’ai entendu que vous décidez de faire un second épisode du film, et je pense que j’ai un sujet très important de parler. Le gaspillage alimentaire est un problème plus grande que nous pensons. Chaque année, 20-30% de nourriture qui est produit pour la consommation humaine sont gaspillés. Ca c’est 1.3 milliard de tonnes de nourriture par année, 200 calories par jour par personne, 1 billion dollars coûte par année, et équivaut à 8% d'émissions de gaz à effet de serre. Bien que c’est peut-être un problème plus petit que les autres comme les voitures ou les déchets des grandes industries, c’est le plus facile de réparer pour tous. Les pays riches mettent à poubelle de nourriture presque l'équivalent que la production des pays l’Afrique sub-saharienne, et 40% des gaspillage est à de détail et des consommateurs. Les supermarchés jettent les aliments parce qu’ils ne sont pas jolis, à cause de sa forme, bien qu’ils sont encore comestible. Si nous utilisons un liste de courses, achetons juste la nourriture que nous avons besoin chaque fois nous allons au supermarché, et achetons plus souvent et en moindre quantité, nous pouvons facilement réduire le gaspillage alimentaire. Il y a beaucoup d’incentive de le réduire, parce que si nous utilisons tous, or la plupart de nourriture que nous produirons, ce n’est pas seulement bon pour l'environnement, mais aussi pour nos portefeuilles. Si nous voulons continuer à pouvoir nourrir la population(qui est grandi toujours), nous devons faire attention à notre consommation et gaspillage de la nourriture. Je vous prie d'agréer ma considération distinguée.

https://www.youtube.com/watch?v=59FH0MkMxf4

Merci !
Joëlle Chok

Blog 5: "Mon Sujet sur l'Environnement"

Chère Madame Laurent et Monsieur Dion,

Bonjour! Je m’appelle Zara, je suis un éleve a Lynbrook High School. Dans notre classe de français, nous recherchons sur le sujet de la réchauffement climatique et comment nous pouvons aider. J’ai vu ton film, et je l’adore! J’aime bien ton message et comment tu as choisi les personnages important pour donner ses perspectives bien éduqué. Pour la prochaine épisode, je voudrais que vous parlez au sujet de la pollution, et comment on peut réduire la pollution dans la quotidienne. C’est la vérité - nous faisons le problème de la réchauffement climatique, mais on doit couper la problème dans les topiques spécifique pour introduire les solutions spécifiques que nous pouvons introduire. On doit commencer avec la pollution, parce que le réchauffement commence avec le fait que l'atmosphère devient chaude et plus chaude chaque jour. La pollution n’affecte pas juste l'atmosphère, mais il affecté directement aux peuples - 7 million de décès sont imputables à l’exposition à la pollution de l'air exterieur et interieur. Ce fait est important parce que maintenant, c’est difficile pour les peuples de prendre l’action contre le réchauffement climatique parce que ils ne voient pas les effets sur ce problème maintenant - donc comme les phrase en Amérique “out of sight out of mind” - ils ne voient pas que le réchauffement climatique est un grand problème, parce qu'il ne leur affecte pas a ce moment. Avec le fait que la pollution affecte la santé des humaines, ca c’est le premier facon de gagner leur attention.

Quelques solutions on peut introduites sont débranchez nos appareils, plantez des arbres, éteignez les lumières, arrêter aux emballages, et prenez votre vélo ou les transports en commun.

https://www.youtube.com/watch?v=CyM12sbL7wg&t=25s

Merci merci! Je suis contente de parler avec vous!

Zara Nasir

Blog 4: Analyse de vos Fichiers Audios

...Je m’appelle Zara...Il est très difficile d'intégrer dans la société, beaucoup d’immigration est venu du Moyen Orient donc les français voient les immigrants de Moyen Orient dessous parce que le différence de couleur, de religion, de la langue...tu as raison et dans l’article, il a dit il y a un débat parce que macron a dit un petit chose que les personnes dans la classe en haut, ils sont restés dans la société, mais il ne dit pas de l'intégrations de les familles de tout donc tous les personnages sont perplexes pour comment parler avec les immigrants… il y a beaucoup des immigrants qui ne sont pas légales commes les immigrants qui ont venu de la mafia pour l’esclavage donc il y a beaucoup de problèmes... je crois que le média est un belle façon pour de dire à des personnes - comme tu as dit autour de la coup de foot - tous le monde d'équipe a dit sur l’internet “je suis français..ce n’est juste pas l’afrique, je suis français aussi” et donner les perspectives est très belle pour montrer que c’est juste pas un seule identité et il y a beaucoup d'identités...c’est un perspective très intéressant parce pour l’islam le terrorisme n’est pas un loi dans l’islam donc les français sont perplexes entre les lois d’islams et la sécurité pour se protéger...c’est triste parce qu’on a lu l’article de la voile, les filles doivent enlever ses voiles...c’est très ironique parce que la sécurité pour les français, elle doit enlever sa voile mais la voile est un façon de sécurité pour les femme d’islam...

Commentaires:
Je dois faire attention - c’est plus facile de faire des fautes quand on parle. J’ai oublié les lois de féminin-masculin, d’accord de verbe et le sujet, est j’ai dit “like” beaucoup beaucoup! Tous ces concepts sont simples, donc en théorie c’est facile de corriger, mais je dois prendre l’action et travailler toujours. 

Pour mes camarades, vous avez dit bien, mais @Alise, tu as le meme probleme avec moi, nous disons “like” beaucoup!” Arielle tu as dit bien aussi, mais tu dois essayer d’utiliser les pronoms et autres structures complexes.

Blog 3: La Tolérance ~ Racisme

Le Racisme. Le racisme est une problème qui est associé avec comment nous interagissons avec des personnes différentes. Quand nous sommes enfants, nous ne voyons pas qu’il y a un différence entre les personnes de races différentes et les identités différentes. Comme les événements de terrorisme et le temps dans notre histoire comme l’esclavage des africains, ces événements affectent les connotations nous associons avec les personnes différentes, donc a chaque fois, ces connotations influencent la xénophobie, la peur et la haine avec les autres.


Dans mes documents, j’ai lu trois problèmes autour de le grand problème de la racisme: le racisme provoquer la peur et la violence, et ensemble ces deux réactions créent l’isolement entre les personnes, et nous ne pouvons pas travailler ensemble pour résoudre les problèmes qui sont plus important, comme le réchauffement climatique. Quand j’ai lu “le racisme expliqué à ma fille,” par Tahar Ben Jelloun, j'étais choqué de l'incrédulité par le concept de racisme, et comment il doit expliquer à sa fille. Il faut que nous soyons mieux, et détruire ce concept sociale. Dans l’article, le père a expliqué que la racisme commence avec les parents, qui ont mis ces idées de la racisme dans les têtes de ses enfants. Le racisme commence avec nous, donc c’est possible pour nous arrêter ces idées. Être raciste confirme le mensonge que les différences entre nos apparences est les choses que nous devrions l’avoir peur de. A partie d'être raciste est de la peur - quands on a appris que les terroristes à New York sont musulmans - a partie de la peur, nous avons vite réfléchi que tous les musulmans sont les terroristes. C’est justifié parce que notre premier instinct est de nous protéger, mais ou est la ligne entre l'habileté de nous protéger et traiter tous les musulmans sans aucun respect. Et quand est la point de bascule ou nous pouvons ignorer les stéréotypes et travailler ensemble pour nous protéger?

C’est difficile comme meme - de changer les pensées de tout le monde - pensées qui ont ete etablies depuis nous étions jeune. Mais on dois changer nos perspectives et commencer d’accepter tout le monde pour résoudre les plus grands problèmes.

Blog 5

Bonjour Cyril Dion et Mélanie Laurent,

Je pense que dans votre prochain épisode, vous devriez ajouter plus sur l'agriculture et les problèmes et solutions qui vont avec ca.

Aujourd'hui, le problème est qu'il y a beaucoup d'utilisation de pesticides et beaucoup d'émissions sont produites. L'agriculture est responsable de 88 millions d'émissions est cette emissions cree un effet de serre. Dans la sous-catégorie de l'agriculture, la source primaire est la vache, parce qu'ils produissent beaucoup de méthane, un gaz dangereux. La production de plantes donne 90% des émissions en France, la majorité. La stratégie de fertilisation produit beaucoup de NH4.

L'agroforesterie est une solution. C'est quand des agriculteurs utilisent des arbres et des bustiers pour aider les cultures et les animaux, il protège la biodiversité et le bon sol. C'est aussi augmente la sécurité de nourriture, diminue le réchauffement climatique, la déforestation et le besoin de pesticides. Au Sénégal, ils utilisent du mil avec de l’acacia, ce qui augmente les rendements. Aux États-Unis, ils ont utilisé l’agroforesterie pendant le Dust Bowl parce que les arbres ont créé un coupe-vent naturelle.

Si'il vous plait considere ajouter plus de sujet d'agriculture dans votre prochain episode.

Alice

samedi 5 octobre 2019

Blog 5: Mon Sujet sur L'Environnement

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,
Bonjour! Je m’appelle Madeleine. J'ai regardé votre film Demain, et j'ai pensé que c'était phénoménal. J'ai entendu que vous faites un deuxième épisode, et j'ai une idée du sujet que vous pouvez ajouter. 
Je pense que le logement joue un rôle important dans la dégradation de l'environnement. 23 % des émissions des gaz à effets de serre et 43 % des consommations énergétiques est par maisons. Au cours de la vie d'une maison, il y a beaucoup de dommages écologiques pendant la production, l’entretien et les réparations, le fonctionnement quotidien, et la destruction de l'ouvrage. Quand le nombre de maisons a augmenté de 80% depuis 1960, la moitié des terres artificialisés françaises a été utilisé pour les logements. En artificialisant le sol, nous détruisons des espaces naturels, le cycle de l’eau et les écosystèmes. Aussi, en 2007, la consommation d’énergie finale du secteur résidentiel  était équivalent à 43,8 millions de tonnes de pétrole, et la consommation d’électricité a doublé entre 1985 et 2007 à cause de mauvaise isolation et/ou de systèmes de chauffage inadaptés ou périmés. Les voyages augmentent (+25 % en 20 ans), et des véhicules motorisés émettent des gaz à effet de serre, du bruit et de la pollution. Si nous ne changeons pas notre mode de vie bientôt, la terre sera irrémédiablement endommagée. 
Une solution est des maisons écologiques qui sont bâties en considérant les normes environnementales. Ils polluent moins et utilisent des matériaux naturels comme le bois, la terre, et les pierres. 10 % des maisons construites sont faites du bois. Ces matériaux résistent bien aux intempéries et isolent bien en captant facilement la chaleur, réduisant la consommation d'électricité. Les maisons utilisent des sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire, réutilisent l’eau de pluie, et encouragent le recyclage et le compostage. Certains maisons ont une brise soleil ou avant-toit pour contrôler le rayonnement solaire en été. Les baies vitrées composent 17 % de la maison pour une meilleure exploitation de la lumière naturelle.  Il est nécessaire que nous utilisons l’habitat écologique pour réduire la pollution et la consommation d’énergie. 
J'espère que vous penserez ajouter des informations à ce sujet à votre film. Merci pour votre temps et votre considération!


Cordialement,
Madeleine
Image result for composition de l'empreinte carbon en 2012 par poste de consommation



x
x