Les cultures américaine et française sont différentes et l'environnement de travail n’est pas d’un exception.
En France, la semaine de travail est de 35 heures et il y a cinq semaines de congés payés. Les Français peuvent prendre un mois pour aller à la plage avec leur famille - ce n’est pas étrange! Il existe un équilibre travail-vie personnelle*: les Français ont "la joie de vivre" et profitent de la vie. Avec la réduction du temps de travail (RTT), les vacances peuvent aller jusqu’à 6 ou 7 semaines, mais aux États-Unis, les vacances durent normalement 2 semaines. Une étude réalisée en 2010 a montré que près de 90% des travailleurs français utilisent tous leurs jours de vacances.
En Amérique, le travail devient la vie. Les gens sont définis par leurs emplois. La même étude a montré que seulement 57% des Américains utilisent tous leurs jours de vacances. Les employeurs ne sont même pas obligés d’offrir des vacances payées. L'article aussi disait que beaucoup d'Américains mangent rapidement (le déjeuner) et travaillaient de longues heures. Ils ont besoin de café pour se réveiller, mais les Français l’apprécient. En général, les perspectives de faire du travail seulement pour gagner sa vie ne sont pas aussi présentes en Amérique.
Une autre difference: pendant le processus* de recrutement*, un contrat est obligatoire en France pour les emplois court et long terme. En France, un contrat long terme (CDI) rend les licenciements* rares et compliqués. De cette façon, les travailleurs sont protégés. Aux États-Unis, les licenciements sont légalement plus faciles parce que les contrats ne sont pas obligatoires.
Les maniérismes de personnes sont aussi différents, en général. Les Américains sont plus sympathiques à la surface, bien que les Français sont plus réservés en premier. Les Français sont plus directs et les Américains sucent* leurs mots.
En Amérique, de nombreux adolescents trouvent un emploi, mais en France, les jeunes ne peuvent en trouver - seulement en été. Ils sont limités par le gouvernement et leurs parents. Mais, ils peuvent obtenir un stage professionnel, comme nombreux étudiants en Amérique.
En conclusion, l’environnement de travail en France semble plus relâché et sympa. L'Amérique est un peu plus fatigué et stressée! En France, il y a plus de politiques en place pour protéger les droits des travailleurs et créer un équilibre* entre la vie professionnelle et la vie privée. L'Amérique devrait aussi trouver cet équilibre.
*word reference
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.