Le système du travail pour chaque pays dans le monde a des différences. La culture et le gouvernement contribuent considérablement à ce système. Le travail aux États-Unis, en comparaison avec le travail en France, a beaucoup de similarities et différences.
En premier, les sentiments au sujet de travail est un peu différent entre les deux pays. Aux États-Unis, par exemple, le travail est considéré votre identité mais en France, on ne considère pas le travail comme la chose la plus importante dans la vie. En fait, il peut être impoli de demander à quelqu'un en France au sujet de leur métier pendant votre première rencontre!
Ensuite, les systèmes de travail et l'emploi, établi par les gouvernements, ont leurs différences. Aux États-Unis, par exemple, les enterprises ne sont pas obligés de donner les jours de congés payés. En moyenne, un employé est qualifié pour juste 10 jours de vacances. Mais en France, il y a cinq semaines comme la durée minimale des vacances! De plus, l'idée de faire le pont est unique de France. Si un jour férié est pendant un jeudi ou mardi, on fait le pont et a les vacances payés pendant le vendredi ou lundi, comme un weekend pour quatre jours. Cette idée n'existe pas aux États-Unis.
Néanmoins, les deux systèmes aussi ont similarités. Par exemple, la Sécurité Sociale, un système qui finance l'assurance pour les retraites, les chômeurs, et autres, existe dans les deux pays. Bien que l'argent spécifique qui est donné peut avoir les valeurs différents, l'idée est généralement la même. En outre, les systèmes du travail aux deux pays toujours évoluent. Dans l'histoire française, "Le secret de Maître Cornille," on a vu que la transition entre les moulins du vent et les minoteries de vapeur était très difficile pour Maître Cornille. Aujourd'hui, aux États-Unis et aussi en France, la technologie cause la perte de beaucoup de travail pour les citoyens. Les travails comme un caissier, un vendeur, et des chauffeurs sont en train de disparaître dans les deux pays à cause de robots.
Pour conclure, il y a beaucoup de différences entre le système de travail aux États-Unis et en France. La culture est différent et les lois aussi sont variés. Mais les systèmes sont généralement les mêmes avec une perspective basique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.