Victor Hugo et Les Miserables
Annette Chikkareddy, P1
Les Misérables et Le Notre Dame de Paris sont ses oeuvres les plus connus, et ils ont formé le style de romanticisme dans la Littérature. C'est pour cette raison qu'il est considéré le Chef du romanticisme littéraire. Ses pièces de théâtre avaient pleines de convictions politiques et ont développé ses idées anti-classiques, définissant ce qu'est le drame romantique; certaines de ses oeuvres ont même été censurées. Une grande partie de son travail était inspirée par ses difficultés dans la vie, mais elles portaient toujours un ton d'espoir --c’est toujours possible d'améliorer notre société et de vivre avec amour.
Les Misérables, un livre très célèbre dans notre société, porte de nombreux messages et morales qui se rapportent à la société et à la moralité. Ce livre a beaucoup d’adaptations en français mais aussi aux Etats-Unis. Les Misérables est l'histoire de Jean Valjean, un homme emprisonné pour avoir volé du pain pour l'enfant affamé de sa sœur, et l'inspecteur de police, Javert, qui a essayé de le capturer pour s'être échappé de prison. A mon avis, ce livre est pertinent aujourd'hui parce que il débat de la morale et de la loi. Ces idées sont intéressant à moi parce que je voudrais devenir avocate, une partie de le système de loi.
Maintenant, nous avons beaucoup de problèmes avec notre force de police aux Etats-Unis, et avec les parties grises dans la Constitution. Pour exemple, Javert pensait que la justice est punition sans pitié --les criminels sont les mauvaises personnes. A nos avis, nous pouvons voir que Javert est presque cruel dans sa chasse pour Jean Valjean. Cependant, Javert vraiment pensait il était un héro et il faisait le propre chose. Le problème était dans son processus de pensée appris. Dans notre societe, la violence de police est appris. Les officiers avait appris de utiliser le violence, et est devenus presque cruel, comme Jean Valjean. Quand ils tuent, ils ne pensent pas que ses actions sont pas nécessaire. (Note: ce ne sont que quelques officiers, pas tous). Jean Valjean pensait que la justice est miséricordieuse et tout le temps en train de changer --c’est possible de faire un crime mais amélioré après. Cette idée devrait être dans tous les lecons, selon moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.