lundi 10 février 2020

Blog 9: Mireille Havet

Mireille Havet est née en 1898, la fille du peintre Henri Havet. À cause de ça, elle grandissait dans une atmosphère intellectuelle et artistique. C'est pas sur si ce soit vrai, mais en 1907, c'est accepté largement que sa homosexualité était le raison pour son renvoi du college Sévigné. Ses pairs, Jean Cocteau et Colette s'appelaient "La Petite Poyétesse" affectueusement. En 1932, elle est morte à cause de la tuberculose et la toxicomanie.

Elle reste toujours assez non reconnu par le grand public. En 2009, une place publique a nommé de la. Havet écrivait sur les sujets du feminisme, de la toxicomanie, et du lesbianisme quand ces sujets étaient vraiment tabou. Malheureusement, elle a encore à être reconnaître pour ses oeuvres magnifiques.

Dans son poème, "Je Souffrir d'Aimer Trop," je me sentais un toucher fort de compréhension quand je l'ai lu. Elle parlait sur une impression d'être cassé et mélancolique à cause de son amour et son imagination. Personnellement, je comprends comment ça se sent. Quand j'étais petite, mon imagination était trop grande pour moi. De plus, quand je suis tombée amoureuse de ma copine, j'ai pensé que il y avait quelque chose que était mauvais avec moi, bien que ce ait été pas vrai.

Un comparaison culturelle d'un poétesse américaine est Audre Lorde, qui écrivait aussi sur les sujets du féminisme, du lesbianisme, et des maladies.

https://www.youtube.com/watch?v=LjmS3FR6ZZc Ici est un extrait d'un des journals de Havet. Elle écrivait sur le faim, l'injustice, le pauvreté, et une belle femme. Ses journals sont considéré ses oeuvres plus célèbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.