samedi 8 février 2020

Blog 9: Edith Piaf

Edith Giovanna Gassion est née à Paris dans le quartier de Belleville le 19 décembre 1915. Elle était auteur-compositeur-interprète, interprète de cabaret, et actrice de cinéma. Sa famille était des artistes de rue: son père était contorsionniste dans un cirque, et sa mère était chanteuse. D’abord, il faut que Piaf commence par chanter dans les rues pour gagner de l’argent. Ensuite, après avoir gagné en popularité, elle a obtenu le surnom La Môme Piaf. Bien qu'elle ait eu beaucoup de succès, malheureusement, elle a souffert beaucoup de tragédies. Premièrement, son enfant et ses amants sont morts. Deuxièmement, elle avait une santé fragile et a été victime de plusieurs accidents de voiture. Finalement, elle était alcoolique et toxicomane. Quand elle avait 47 ans, elle est morte à cause d'un cancer du foie.
Ses chansons étaient du genre de la chanson française, qui est née dans la période d'avant-guerre à la libération de la Seconde Guerre mondiale. Elle avait de nombreuses chansons de renommée internationale comme "La Vie en rose" ou "Non, je ne regrette rien". Ses chansons étaient souvent autobiographiques et elle a écrit sur l'amour, la perte et le chagrin. Symbolisant l'atmosphère de Paris, son public était composé de toutes les classes, des pauvres aux riches. Elle était une grande figure de la culture française et est toujours très présente dans le monde de la chanson. Il y a beaucoup de spectacles et de comédies musicales sur elle.
La Vie en rose est sa chanson la plus célèbre et la plus aimée. Contenant des thèmes d’amour, de romance et de résilience, elle parle de trouver un nouvel amour après une période difficile. C’est un hymne à l’espoir qui a publié après la Seconde Guerre mondiale. La chanson décrit de nombreux petits gestes d'amour. Les paroles “les mots d’amour, les mots de tous les jours” signifient que les mots d’amour et les mots de tous les jours sont tout aussi précieux quand ils viennent de l’homme qu’elle aime.
Un chanteur américain qui lui ressemblait était Louis Armstrong. Après être né pauvre, il fallait qu'il trouve un travail enfant. Devenu populaire dans les années 1930, il enregistre une reprise de "La Vie en rose". Comme Edith Piaf, on lui a donné un surnom: Satchmo. De plus, il avait des problèmes cardiaques et rénaux et prenait des médicaments. Enfin, il a eu beaucoup de mariages et de divorces.
https://www.youtube.com/watch?v=rzeLynj1GYM - Voici une vidéo d'Edith Piaf chantant "La Vie en rose".
https://www.youtube.com/watch?v=1szBtmkvE78 - Cette vidéo parle de sa vie. Elle a chanté dans la rue à l'âge de 12 ans avec son père. A 20 ans, Louis Leplee la découvre et la surnomme La Mome Piaf. Elle est devenue célèbre et a fait des tournées en Amérique.
J'ai choisi Edith Piaf parce qu'elle était une chanteuse française extrêmement célèbre du début des années 1900. Ses chansons sont très belles et émotionnelles, résonnant à travers les générations. Ma connexion personnelle est que j'aime vraiment la chanson "La Vie en rose". La chose la plus surprenante que j'ai apprise, c'est qu'elle était alcoolique et toxicomane.


x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.