a) Gérard Depardieu avait un enfance difficile avec cinq frères et soeurs. Il a reçu un peu d'éducation mais il est allé à Paris et a étudié le théâtre. Son premier film était Le Beatnik et Le Minet(1965). À la début de 1970 il joue un coureur pour ses films. Mais, sa rôle dans Les Valseuses(1973) quand il s'agissait comme un jeune voyou lui a aidé devenir célèbre. Ensuite il était dans le plus films célèbres: Le Dernier Métro (1980), Loulou (1980), Le Retour de Martin Guerre (1981), et Danton (1983). Après avoir filmé ces films, à la fin de 1980, il avait devenu l'acteur plus célèbre en France et avait gagné une réputation internationale. Il a gagné le prix de meilleur acteur au festival de cannes pour sa rôle dans Cyrano de Bergerac(1990). Il joue dans les films de drame, amour, crime, comédie, et aventure. Aussi, Depardieu est un producteur, un viticulteur, un réalisateur, un homme d'affaires, et un comédien.
b) Gérard Depardieu est bien connu dans le monde entier. Il est avéré pour sa polyvalence et sa combination de douceur et réalité physique. Il a travaillé avec Leonardo DiCaprio en L'Homme dans le Masque de Fer en 1998. Alors il est apparu dans les films des Etats-Unis aussi comme Vie de Pi. Dans les années 2000, il était un personnage essentiel dans le septième art. En plus, Gérard Depardieu est un comédien alors ses films aident échapper à tes inquiétudes et mettre un sourire sur ton visage.
c) Jean de Florette - L'orage
À la début, Jean a prié pour un orage parce que c'avait une sécheresse. Quand il dormait, il a entendu les éclairs. Ensuite, la famille a couru dehors voir l'orage, mais ce n'est rien passé. Jean était furieux qu'il n'ait pas plu. Jean devait fou et il a crié au ciel. Il ne comprenait pas pourquoi il n'a pas plu. Puis, il a demandé si c'était parce qu'il était un bossu. Il était découragé par les villageois qui ont fait de distinction grâce à sa bosse. Jean était très désespéré alors les autres ont fait du mal à Jean. Cette scène est très émouvant pour moi parce qu'il a pensé que le Dieu lui a puni parce qu'il était différent.
d) Dans cette scène, le film montre la thème de tolérance, précisément la discrimination. En général, les personnes ont peur de l'inconnu ou une personne qui est différent. Cette peur résulte en la discrimination, la haine, et l'ostracisme. Dans le film, les villageois se sont moqué de Jean parce qu'il était un bossu et il est un nouveau-venu de la ville. Ils n'ont pas pensé que Jean a entretenu une ferme. Ensuite ils ont ostracisé Jean et sa famille parce que une qualité il est né avec. De la même façon, dans ma communauté, les immigrants sont ostracisé parce qu'ils sont né dans un autre pays. Il est injuste qu'il y ait la xénophobie contre les immigrants. La discrimination sépare les personnes et cause la haine entre les personnes. La discrimination se passe parce qu'un différence effraye le peuple.
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1r7sCb0meZo
Il a parlé au sujet de le dix petits madeleines de Gérard Depardieu qui explique <<C'est quoi Gérard Depardieu?>>. Le vidéo explique les films avec qui il avait fini. Aussi il parle au sujet de les types de films il a déjà fait comme le romance, l'animation, et l'historique.
J'ai choisi Gérard Depardieu parce que je lui ai vu dans Jean de Florette en premier et ensuite un peu en Manon des Sources. C'est un film très intéressant parce que l'histoire est élaboré et détaillé. Alors c'était amusant à rechercher sur Gérard Depardieu. Je trouve son adolescence intéressant parce qu'il a commencé avec presque rien ne. Et aujourd'hui il avait été dans presque deux cent films et il est avéré absolument partout. Il est une inspiration à suivre tes rêves.
https://www.gala.fr/stars_et_gotha/gerard_depardieu
https://www.britannica.com/biography/Gerard-Depardieu
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-630/biographie/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.