jeudi 13 février 2020

Blog 9: Patrimoine La Choucroute

La choucroute est un chou mariné qu'on a obtenu par la fementation lactique. D'abord, au XVe siècle, la choucroute a fait une présence à la table des monastères. Ensuite, au XVIIe siècle, ce plat est devenue populaire en Alsace. Après, au XIXe siècle dans toute la france ce plat était populaire et est maintenant produit en masse. L'Alsace a produit 25000 et 28000 tonnes de choucroute par année qui est environ 70% de la production nationale. Le chou ça veut dire cabbage en anglais et aussi elle est représenté par les aimés ou un petit enfant. C'est parce-que la choucroute a planté à la fin du printemps mais elle peut continuer à se développer jusqu'en novembre quand toutes les autres plantes sont mortes.

Ce plat est très populaire alors il y a les règlements. D'après cette article, (https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/choucroute-alsacienne-protegee-par-un-label_2834187.html) en 2018, la choucroute a protégé par un label. Le Choucroute d'Alsace IGP (Indication Géographique Protégée) est un label obtenu par 11 fabricants et une cinquantaine de producteurs de choux et protéger la recette alsacienne de la choucroute parce-que elle a fermenté naturellement dans des cuves. Aussi, ces règles sont pour protéger le ancestral alsacien choucroute. Le premier d'obligations est peser au minimum 3 kg. Le deuxième règle est utiliser une fermentation naturelle sans additifs. Finalement, on dois utiliser de l'alcool alsacien. Il est important que la choucroute soit protégée, sinon l'entreprise peux devenir mal.

La choucroute est également devenue utiliser dans plusieurs phrases puisque sa grande marché. Une exemple est «il pédalait dans la choucroute». Ce signifie se démener sans avancer et il est originaire de voiture-balais de la caravane du Tour de France. Une autre phrase est «aucun rapport avec la choucroute» qui a introduit un propos que n’a rien avec la conversation en cours. Il est similaire à l'expression anglaise «it has nothing to do with the price of tea in Russia.» Pour moi, quand j'ai mangé la choucroute, j'ai gouté un peu épicée, un peu sucrée, mais aussi un peu salée. En mangeant la choucroute est tellement bien parce-que toutes cettes saveurs se combinent pour créer une saveur incroyable. S'il y a de la saucisse dans le plat, j'ajoute aussi du citron.

La choucroute est très similaire à le plat Coréen kimchi. Depuis que je suis américain, je mange généralement la variété de chou salé et d'épices. Cependant, le kimchi est mélangé souvent avec des autres légumes comme le radis, l'oignon et l'ail. Tout comme la choucroute, le kimchi est également un plat fermenté. Lorsqu'il est prêt, le kimchi a goût moins acide mais plus salé que la choucroute. Parce-que la choucroute a utilisé de la levure, c'est un peu plus acidulé. Avant de manger le kimchi pour le premier temps, je ne le savais pas. Alors je l'ai mangé beaucoup et le kimchi a brûlé mon nez. Heureusement la choucroute n'a pas fait le même chose.

Quand je choisis mon sujet, je voulais choisir un topique qu'intéresserait les gens et serait différent pour moi. Donc, la choucroute était le sujet parfait pour moi parce-que je sais passionnément le plat. Lorsque nous présenterons nos présentations, j'espère que je peux apporter de la choucroute pour que toute ma classe puisse essayer parce-que cette plat permettra de goûter le même goût incroyable que j'aime maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.