lundi 10 février 2020

Blog 9: Harry Baur [acteur]

Harry Baur est né 12 Avril, 1880 a Montrouge, Hauts-de-Seine, et il a mort 8 Avril, 1943 a Paris. Il s’est marié avec Radife Baher après s'était marié avec Rose Cremer [Rose Grane]. Il était l’acteur en 80 films entre 1909 et 1942. Il a agi en tant que compositeur, Ludwig van Beethoven, dans Un Grand Amour de Beethoven [1936] par Abel Gance. Aussi, il a agi comme Jean Valjean dans Les Misérables [1934] par Raymond Bernard, et il a agi dans un film muet de Victorin-Hippolyte, et La Voyante, le dernier film de Sarah Bernhardt. En 1942, quand il était en Berlin pour agir son dernier film, Symphone Eines Lebens, la femme de Baur a été arrêté par le Gestapo et accusée d’espionnage. Baur a essaye de se liberer, mais cela a conduit a son arretation a sa torture. Il a été faussement nommé juif, mais confirme franc-maçon. Il a été libéré en Avril 1943, mais il est mort à Paris presque après en raison de circonstances mystérieuses. 

Au départ de scène, il a ete decrit par la universitaire de cinéma Ginette Vincendeau comme “un homme corpulent avec une voix résonnant, son style de performance scénique allait du hammy...au sobrement émouvant.” Un acteur américain, Rod Steiger, a dit que Baur était son acteur préféré qui a influencé son carrière et passion énormément. Il agissaient dans beaucoup de films russes donc, tous les personnes lui ont nommé “le plus slave des acteurs francais.”

Je l’ai vu dans les Misérables de 1934, ou Harry Baur a joué le rôle de Jean Valjean, un ancien prisonnier qui s'est intègre dans la société. Il était emprisonné parce qu'il a volé peu de pain - son petit action a alimenté la colère de l’inspecteur Javert. Quand il a agi, c'était dure de l’imaginer en tant qu’acteur, il semble qu’il était le personnage de l’histoire. Quand j’ai vu le film, ou Javert a essayé de se capturer, c'était époque le sympathie pour Jean Valjean, parce que personne ne l’a donne une chance. Mais quand le prêtre lui a donné en endroit pour se rester, il a volé les cuillères d’or, pour montrer son complexite.

Ce film est montre notre incapacité à reconnaître l'humanité. C’est un vrai fait, que tous les personnes ont fait des erreurs, mais on doit lui donner une chance. Entre Javert et Jean Valjean, Javert n’a donne pas une autre chance - et Jean a juste voler un peu de pain. Le problème serait plus difficile si on a su que Jean l’a volé pour nourrir ses enfants, pour exemple. Dans notre communauté, on a l'idée de justice et on a établi des règles et des attentes pour faire la société plus juste. 


J’ai choisi cet acteur parce que le film des Misérables était une classique, et j’ai voulu apprendre plus de ce film. Quand j’ai appris plus au sujet de Harry Baur, j’ai appris que la personne est plus grand que son caractère, et les différents leçons un film pouvait monter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.