lundi 10 février 2020

Blog 9: La Sculpture, Auguste Rodin

Blog 9: La Sculpture, Auguste Rodin

Auguste Rodin est né à Paris, en France, en novembre 1840. Il a grandi dans une famille moyenne-classe et a commencé à dessiner à dix ans. A l’âge de 14 ans, il commence à assister à la “Petite Ecole”, où il est enseigné par Horace Boisbaudran. Il a été rejeté trois fois par une prestigieuse école d’art, mais a quand même continué à se consacrer à la sculpture. Quelques-unes de ses célèbres sculptures incluent “Le Penseur”, “Le Baiser”, et “Les Portes de l’Enfer”.
Rodin est souvent appelé le “père de la sculpture moderne”. Durant sa vie, plusieurs de ses sculptures ont été critiquées pour ne pas être décoratives ou thématiques. Cependant, il est devenu l’un des sculpteurs les plus célèbres non seulement en France, mais aussi dans le monde. Ses sculptures se sont concentrées sur la beauté du corps humain ainsi que sur notre individualité. Il a également enseigné à de nombreux sculpteurs célèbres tels qu’Antoine Bourdelle et Camille Claudel.
Mon travail préféré personnel de Rodin est “Le Baiser”. Il s’agit d’une sculpture en marbre d’une femme et d’un homme qui s’embrassent presque. La sculpture était basée sur Francesca et Paolo de “L’Enfer” par Dantes. Je me connecte à cette sculpture à cause de la façon dont Rodin sculpte leurs corps. Les détails sont très beaux et ajoutent à l’intimité de l’œuvre d’art.
En Amérique, les sculptures techniques du corps humain sont moins courantes. Bien que la modernisation soit aussi un facteur, les sculptures sont généralement plus abstraites que réalistes. Des artistes tels que Marcel Duchamp, Andy Warhol et Jackson Pollock s’appuient tous sur l’interprétation d’idées abstraites, plutôt que sur l’étude européenne traditionnelle de la beauté en termes d’art.
(https://www.youtube.com/watch?v=bfv9T1lSO2U) Dans cette vidéo, le conférencier guide le public à travers la célèbre sculpture de Rodin, “Les Portes de l’Enfer”. Il existe de nombreuses parties complexes de la sculpture telles que “Le baiser” et “Ugolino et ses fils” qui rendent la sculpture entière tellement plus fascinante. Il y a un million d’histoires dans une seule sculpture.
Enfin, je suis très heureux que Rodin ait reçu beaucoup de reconnaissance pour son travail. Il a un talent très spécial pour capturer le corps humain de manière si intime et personnelle. Parce que je prévois de visiter bientôt Paris, je ne manquerai pas de visiter le musée Rodin pour voir tout son beau travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.