lundi 10 février 2020

Blog 9: Eugene Ionesco

Mon suject est le dramaturge du théâtre français. Eugene Ionesco est né en 1912 d'une mère français et un père roumain et il a passé un majeur partie de sa vie en France. Il a étudié la littérature francais a l'université de Bucharest. Dans sa vie personelle, il est marié Rodicia Burileanu et ils ont eu une fille. La famille a démenagé en France et est resté a Marseilles pendant le 2ème guerre mondiale. Le première pièce qu'il a ecrit etait La Cantatrice chauve en 1949 qui decrive la construction d'une famille de class moyen a piege dans un monde defini par des formailites et des routines sans aucun sens. Cette pièce a inspiré une révolution dans les techniques dramatiques et a contribué à créer le Théâtre de l'absurdeSes autre œuvres plus célèbres sont La Lecons (1951), Les Chaises (1952), et Le Nouveau Locataire (1955). Ionesco est devenu membre de L'Académie française en 1970. Il a gagné beaucoup des prix comme le Prix du Festival de Tours pour le cinéma, le Prix Italia, le Prix de la Société des auteurs de théâtre, le Grand Prix national de théâtre, le Grand Prix de Monaco, le Prix d'État autrichien de littérature européenne, le Prix de Jérusalem et les doctorats honorifiques de New Université York et les universités de Louvain, Warwick et Tel Aviv.

Ses œuvres sont très importantes parce qu'ils explorent la morale et les problèmes existentiels avec humour. Il a compris le monde comme plein de saleté et de décomposition, de corruption et d'action dénuée de sens. La juxtaposition a aidé à influencer sa vie et son travail. Il a décrit ses pièces comme anti-pièce pour exprimer des sentiments modernes d'aliénation et l'impossibilité et la futilité de la communication avec une force comique surréaliste. Il se moquait du conformisme de la bourgeoisie et des formes théâtrales conventionnelles. Ionesco rejette un scénario conventionnel et prend à la place des structures dramatiques en utilisant des rythmes et des répétitions accélérés.

Sa première pièce La Cantatrice chauve c'est deux familles qui parlent dans des plaisanteries sans signification, racontent des histoires et racontent des truismes et des poèmes absurdes. Dans sa scène la plus célèbre, deux étrangers - qui échangent des banalités sur le temps, où ils vivent et combien d'enfants ils ont - découvrent qu'ils sont en effet des hommes et des femmes. cette pièce est un bon exemple des thèmes d’Ionesco de l’auto-éloignement et de la difficulté de communication.

Arthur Miller est un dramaturge américain qui a combiné la conscience sociale avec un souci de recherche pour la vie intérieure de ses personnages. Il est surtout connu pour Death of a Salesman (1949). Son premier succès public fut avec Focus, un roman sur l'antisémitisme. All My Sons (1947), un drame sur un fabricant de matériel de guerre défectueux qui reflète fortement l'influence de Henrik Ibsen, est sa première pièce importante. La pièce suivante de Miller, Death of a Salesman, est devenue l’une des pièces américaines les plus célèbres de son époque.

https://www.youtube.com/watch?v=Qih8bwcfh1U 

Cette vidéo est une interview d'Eugene Ionesco. Il parle de sa vie et de sa famille et de la façon dont cela l'a intéressé au théâtre. Ils discutent ensuite de son travail et de ce qui inspire ses pièces.

Je pense qu'il est l'un des dramaturges les plus profonds du 20e siècle. Son travail a exploré divers thèmes de l'existence. Je m'intéresse beaucoup au théâtre français car beaucoup de choses à partir de là ont façonné le théâtre moderne. Le travail d'Ionesco a inspiré de nombreuses pièces de théâtre aujourd'hui et continuera à en inspirer plus.

http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/eugene-ionesco
http://www.toupie.org/Biographies/Ionesco.htm
https://www.linternaute.fr/biographie/litterature/1775204-eugene-ionesco-biographie-courte-dates-citations/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.