Blog 9: Les bandes dessinées et Une Exploration de Hergé
a) Les bandes dessinées françaises sont la texte avec les dessins qui font une histoire. La culture pour cette type d'esthétique française a commencé a la fin des années 1950, et pendant les années 1960s, plus de bandes dessinées pour les enfants ont créé. Les bandes dessinées est devenue plus libre et politique dans les années 1960s après plus de croyances avec les idéologies catholiques.
b) Bien qu’il y avait beaucoup de personnages importants dans le monde des bandes dessinées (comme Pierre Culliford et Rene Goscinny), un autre grand exemple d’un dessinateur populaire était Georges Remi, ou «Hergé». Il était un dessinateur belge, qui créait 24 bande dessinées et vendait 70 millions d'exemplaires en plus de 30 langues. Vous pouvez trouver ses dessins dans des bandes dessinées européennes populaires du 20e siècle.Avec son aide, Hergé a développé une culture pour les dessins avec «la ligne claire», ou les lignes précises avec la même largeur. Hergé a créé une division entre le dessin traditionnel pour les bandes dessinées et un style unique sans lignes supplémentaires sur les personnages pour les ombres. Ce style a créé un type de dessin très bidimensionnel, avec un mélange de personnages de dessins animés et des endroits réalistes. Contrairement à d'autres bandes dessinées, le travail avec Tintin a utilisé de grandes sections de dialogue.
c) Un exemple populaire d’une bande dessinée avec des dessins par Hergé est Les Aventures de Tintin, qui était un histoire au sujet d’un journalist belge qui s’appelait Tintin et son chien Milou, et comment ils pénétraient la propagande soviétique. Ils voyageaient à travers le monde pour documenter les nouvelles et rencontrer d'autres explorateurs et trouver des trésors lors de leurs voyages. La première bande de Tintin a été imprimée dans le journal belge de droite en 10 janvier 1929. Pendant cette époque, il y avait plus de racisme contre les minorités, et la même idée était montrée dans certaines bandes dessinées de Hergé.
Par exemple, en «Tintin au Congo», où les dessins des Indiens sont présentés comme des êtres sauvages et dangereux, et les noirs ont un air d’un grand enfant. L’écrivain Pierre Assouline, qui était auteur d’une biographie d’Hergé publiée en 1997, a expliqué que cette vision raciste de l’Afrique reflète bien les valeurs catholiques et colonialistes. Dans le mots de Hergé, cette aventure de Tintin n’était pas raciste mais il était colonialiste comme tout le monde était à l’époque.
d) Aux Etats Unis, nous pouvons voir la même chose avec beaucoup de bonnes histoires, comme les aventures de Spiderman ou Superman, qui sont des exemples de mondes fantastiques, ou un version anglais de Tintin pour un public anglais. Contrairement à nos héros modernes, Tintin est un explorateur qui part à l'aventure sans magie ni super pouvoirs (est humain). Pour les deux, il y a des arguments quand une bande dessinée devient politique. La culture comique a diminué pour les deux endroits, mais elle est toujours très influente et aimée.
e) Quand j'étais petite, j'ai lu toutes les copies anglaises de Tintin que ma famille avait. Parce que je suis artiste, les bandes dessinées sont intéressantes car elles sont un mélange d'histoire et de dessins. Je suis impressionné par le talent et la détermination nécessaires pour dessiner beaucoup de petits dessins avec les mêmes caractères dans des cadres différents.
Selon Louis-Georges Tin, qui est le Président du Conseil représentatif des Associations Noires de France, et un groupe d'activiste a dénoncé le racisme de «Tintin au Congo». En combattant leurs croyances, cette équipe, qui s'appelle le «Groupe d'Intervention Contre le Racisme» a décidé d’utiliser des stickers sur des albums de la bande dessinée «Tintin au Congo».
Bibliographie:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.