mardi 11 février 2020

Blog 9: Les Pyrenees

La Patrimoine - Les Pyrénées 

Les pyrénées sont une chaîne de montagnes aux sud-ouest de la France. Ils divisent la France et l'Espagne toutes. C'est une a des plus grandes chaînes de montagnes de toute l'Europe; mais le plus grande chaîne après les pyrénées sont les Alps. Les Pyrénées sont le point deuxième plus élevé en Europe avec une hauteur de 3404m et une longueur de 430 km. Les pyrénées ont un sentier de randonnée au sommet de toutes les montagnes. Les Pyrénées sont très réputées en France et beaucoup de gens aiment se promener sur les Pyrénées.

Partir du XIXe siècle des artistes sont venus d’ailleurs voient dans les Pyrénées une source d’inspiration. Il y avait à de nombreuses représentations classiques de la montagne sujet de choix pour les écrivains, par exemple, Hyppolite Taine, Lamartine, ou Victor Hugo. Depuis le XVIIe siècle, les Pyrénées sont le théâtre d’une manière spécifique de découvrir la montagne: le Pyrénéisme. C'est un terme qui décrit la conquête de la montagne. Gavarnie, Cauterets, Lac de Gaube, Néouvielle, Pic du Midi d'Ossau sont tous les réseaux de sites emblématiques qui a des approches scientifiques, historiques et culturelles.

Les Pyrénées sont définies par l'absence de grands lacs (contrairement aux Alpes avec de nombreux lacs). Il existe également de nombreuses chaînes de montagnes qui se transforment en cascades. Il existe de nombreuses cascades importantes comme le cascade qu’est-ce que appelée Gavarnie. Il y a aussi de nombreuses basses falaises qui sont très dangereuses pour la randonnée. Il faut qu’on marcher ou faire la randonnée lentement et en toute sécurité sur les Pyrénées. Ces falaises font toutes année des nombreuses morts, mais si nous sommes prudents, nous ne mourrons pas du tout.

Les Pyrénées sont comparables aux Alpes. Le Alpes sont également la montagne qui est très célèbre et de nombreuses personnes font de la randonnée dans les Alpes. Cependant, la principale différence avec ces deux montagnes c’est dans les gradients. Les Alpes ont tres de longues routes mais elles ne sont pas très raides. Cependant, quand nous comparons ca aux les Pyrénées, les Pyrénées ont des routes plus petites mais plus escarpées1. Ainsi, cela dépend du type de personne. Si l'on aime faire des randonnées rapides et intenses, il faut aller dans les Pyrénées. Si l'on aime les randonnee plus longues et plus lentes, les alpes sont meilleures.

Moi, je préfère les sprints et l’intensité dans la vie. Donc, je pense que les Pyrénées sont meilleures pour moi. J'aimerais bien faire de la randonnée dans les Pyrénées parce-que j'aime beaucoup la nature. J'étais très intéressé par les similarités mais aussi les différences entre les Alpes et les Pyrénées. Je souhaite qu'un jour je puisse faire de la randonnée dans les Pyrénées. C'est un grand rêve pour moi.



Bibliographie:

“Les coureurs préfèreraient les Alpes aux Pyrénées”

https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/les-coureurs-prefereraient-les-alpes-aux-pyrenees-289865

“Jeu : Alpes ou Pyrénées ? | J'aime mon patrimoine”

https://www.jaimemonpatrimoine.fr/fr/module/81/224/alpes-ou-pyrenees-

“Pyrénées été | Tourisme Pyrénées-Orientales Vacances montagne Pyrénées été”

https://www.tourisme-pyreneesorientales.com/pyrenees-ete

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.